actualité manga - news illustration

Evènemen Planning à Japan Expo et tournée de dédicaces pour Kenshirô Sakamoto (Buster Keel, Fairy Tail : La Grande Aventure de Happy)


Jeudi, 13 June 2019 - Source :nobi nobi !

Après un passage au Festival International de la BD d'Angoulême en janvier dernier, Kenshirô Sakamoto est de retour en France à l'occasion de Japan Expo, célébrant la parution chez nous du spin-off de Fairy Tail intitulé La Grande Aventure de Happy. Aujourd'hui, nobi nobi ! dévoile le planning de l'auteur, ainsi que plusieurs autres séances de dédicace en France.

kenshiro-sakamoto-dedicace-japanexpo.jpg
A Japan Expo, le mangaka assurera une conférence ainsi que plusieurs séances de dédicaces. Sa conférence / live-drawing aura lieu le vendredi 5 juillet de 11h45 à 12h45, sur la scène Kuri. Comme d'habitude, l'accès à la rencontre sera totalement libre.

Trois séances de dédicace auront ensuite lieu sur le stand des éditions Pika / nobi nobi !, à raison d'une par jour du vendredi au dimanche. L'éditeur appliquera la même politique que d'habitude : les tickets seront gratuitement distribués le matin de la séance, dès 10h sur le stand de Pika / nobi nobi !, mais seront en quantités très limitées. 20 tickets seront distribués le vendredi, 30 le samedi et 30 le dimanche, à raison d'un seul ticket par personne. Les détenteurs de tickets devront ensuite se rendre 30 minutes avant le début de la séance sur l'espace dédié à Fairy Tail : La Grande Aventure de Happy. Les séances auront ensuite lieu aux horaires suivants :

- Vendredi 5 juillet : de 15h à 16h
- Samedi 6 juillet : de 15h à 16h30
- Dimanche 7 juillet : de 11h à 12h30

nobi nobi ! réserve aussi une bonne surprise à ceux qui ne pourraient pas se rendre sur le salon : Kenshirô Sakamoto se déplacera dans trois librairies françaises, pour de nouvelles séances de dédicace ! Les séances sont prévues dans les librairies suivantes, à des horaires précis :

- Lundi 8 juillet au Furet du Nord de Lille, de 15h à 17h
- Mardi 9 juillet à la boutique Otaku no Dera de Nantes, de 12h à 13h30
- Mardi 9 juillet à la librairie Bulle du Mans, de 16h à 17h30

kenshiro-sakamoto-photo.JPG

Pour plus d'informations sur les modalités, n'hésitez pas à contacter les librairies concernées. L'éditeur précise que pour chaque séance de dédicace, que ce soit à Japan Expo ou en librairie, Kenshirô Sakamoto ne dessinera qu'un personnage issu du spin-off La Grande Aventure de Happy, aucune demande d'autre personnage, Buster Keel inclus, ne sera acceptée. De plus, l'auteur dessinera exclusivement sur des shikishis aux dimensions 15x15cm distribués par l'éditeur. Aucun autre format ne sera accepté.

Pour rappel, le premier tome de Fairy Tail : La Grande Aventure de Happy paraîtra chez nous le 3 juillet. Au Japon, la série est en cours de parution depuis l'année dernière, sous le titre Happy no Daibôken, trois tomes étant actuellement parus. Certains connaissent peut-être déjà l'auteur pour sa série Buster Keel !, titre en 12 tomes paru aux éditions Kana.


Synopsis - La Grande Aventure de Happy :

Un jour qu’il est en mission avec Natsu, Happy est soudain avalé par un énorme visage flottant et se retrouve dans un autre monde, peuplé d’animaux qui marchent et parlent comme des humains. Le vieux sage du Village Animal lui raconte que selon une ancienne légende un héros bleu aux ailes blanches viendra tous les sauver du malheur ! Il lui donne un artefact mystérieux, le Cœur Souriant, qui produira un miracle une fois chargé de pouvoir ! Chaque acte héroïque permet de recharger cet objet magique. Bien décidé à rentrer chez lui, Happy décide de relever le défi et d’aider les habitants du Village Animal.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

C'est vrai que la séance de dédicaces était horrible avec une grosse cosplayeuse bien cringe qui gueulait dans la file, la tristesse.

Subaru91

De Subaru91, le 18 June 2019 à 16h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas mal de séances de dédicace, c'est cool ! Bon, par contre, la politique de Pika pour distribuer les tickets est toujours aussi absurde : au final, c'est les billets zen qui raflent tout, car entrés en premier sur le salon. Entre autre, c'est ceux qui ont plus de fric que les autres qui ont leur dédicace. Pas joli joli...

Jojo l\'enthousiaste

De Jojo l\'enthousiaste, le 14 June 2019 à 13h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

vraiment pas convaincu... x)

Korom

De Korom [367], le 13 June 2019 à 12h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News