Une journée dédiée à Mamoru Hosoda ce week-end, à Paris- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Une journée dédiée à Mamoru Hosoda ce week-end, à Paris


Lundi, 13 May 2019 à 11h00 - Source :Ynnis Editions & Animeland (via Facebook)

Dire que Mamoru Hosoda est l'un des cinéastes d'animation japonaise les plus appréciés actuellement ne serait pas erroné. Comme pour célébrer la sortie française de son dernier long-métrage en date, Mirai ma petite sœur, une journée organisée par les éditions Ynnis et Animeland lui sera dédié.

Celle-ci aura lieu le samedi 18 mai de 13hh à 17h, à l'Hôpital Européen Georges-Pompidou, situé dans le quinzième arrondissement parisien.

Cet après-midi sera découpé en deux parties. La première sera une conférence autour du réalisateur, présentée par l'artiste et auteur Pa Ming Chiu (connu pur sa bande-dessinée 7 Nuits et sa participation à l'ouvrage Kingdom Hearts: A la croisée des mondes, tous deux édités aux éditions Ynnis), et plusieurs spécialistes de l'animation. Au programme de cette conférence : Réalité Augmentée et questions / réponses.
Puis, à 15h30, les artistes en herbe pourront s'exprimer à l'occasion d'un atelier dessin.

conference-mamoru-hosoda.jpg
Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore, Mamoru Hosoda est connu pour avoir réalisé plusieurs pépites dont La Traversée du Temps, Les Enfants Loups, Le Garçon et la Bête, Summer Wars, et tout récemment Mirai ma petite sœur. Mais c'est bien avec Digimon que le cinéaste a fait ses débuts, puisqu'il a réalisé un épisode de la première saison ainsi que les deux premiers films. Chez nous, ses films ont été proposés, pour la majorité, par les éditions Kazé. En revanche, Mirai ma petite sœur est distribué en DVD et Blu-ray chez @anime.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News