Miraï, ma petite soeur - Actualité anime

Miraï, ma petite soeur


Age conseillé
Note de la rédaction
Note des lecteurs
15/20
Partager

Synopsis

Kun est un petit garçon à l’enfance heureuse jusqu’à l’arrivée de Miraï, sa petite sœur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l’attention de ses parents, il se replie peu à peu sur lui-même. Au fond de son jardin, où il se réfugie souvent, se trouve un arbre généalo-ma-gique. Soudain, Kun est propulsé dans un monde fantastique où vont se mêler passé et futur. Il rencontrera tour à tour ses proches à divers âges de leur vie : sa mère petite fille, son arrière grand-père dans sa trépidante jeunesse et sa petite sœur adolescente ! A travers ces aventures, Kun va découvrir sa propre histoire.

Thèmes

Review

Un nouveau film de Mamoru Hosoda est toujours un événement pour les fans d'animation japonaise. Si le réalisateur est considéré comme la relève de Hayao Miyazaki avec Makoto Shinkai, ce n'est pas pour rien. Après l'émouvant « Ame et Yuki les enfants loups » et le détonnant « Le garçon...

Lire la Review

Les points forts de la série

Déjà vendu dans plus de 25 pays dont les États-Unis, le Royaume-Uni, la Russie, l’Italie et l’Espagne, le film est présenté en avant-première mondiale à la Quinzaine des Réalisateurs lors du prochain Festival international du film de Cannes.
Récompensé par de nombreux festivals internationaux pour ses films, Mamoru Hosoda devient le premier réalisateur japonais de cinéma d’animation à présenter une œuvre en avant-première mondiale à Cannes.

Dernières news


Voir les actualités du DVD

Les images de Miraï, ma petite soeur


Voir toutes les images du DVD

If you liked it...you should like this

Enfants Loups Ame et Yuki (les)  |  Traversée Du Temps (la)

Volumes of the serie

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News