actualité manga - news illustration

Manga Le tome 2 de Hell's Paradise aura deux jaquettes différentes

Jeudi, 11 Avril 2019 à 09h00 - Source :Kazé Manga

A l'instar du volume 1 (lire la news), le tome 2 de la série Hell's Paradise, dont la sortie est prévue le 9 mai, aura droit à deux jaquettes différentes.
  
D'un côté, une jaquette standard pour l'édition régulière, avec un rendu épuré. De l'autre Une jaquette réversible exclusive aux magasins Cultura, qui comprendra au verso la jaquette standard, et au recto une jaquette plus colorée et fidèle à la version japonaise.
  
  
  
Synopsis de la série :
L’histoire se déroule au XIe siècle, au Japon. Gabimaru, « Le Néant », le plus célèbre et puissant des ninjas-assassins a été capturé et croupit en prison. Affirmant n’avoir plus aucune raison de vivre, il attend désespérément qu’un bourreau parvienne à lui ôter la vie car son entraînement surhumain lui permet de résister aux pires des châtiments. C’est alors qu’il reçoit la visite d’un exécuteur pas comme les autres : une puissante manieuse de sabre et trancheuse de tête. Après un âpre combat dont il réchappe de peu, celle-ci le pousse dans ses retranchements. En échange de la vie sauve, elle lui propose un marché : il devra se rendre sur une île mystérieuse afin de récupérer un élixir d’immortalité. Seul problème : tous ceux qui se sont rendus sur cette île sont revenus découpés en morceaux...
  
Synopsis du tome 2 :
Sous la garde de son exécutrice, Gabimaru a rejoint l’île de Sukhavati en quête de l'élixir d'immortalité. Mais très vite, Sagiri et lui se retrouvent face à des monstres mystiques dotés de forces surnaturelles. Leur vie ne tient qu’à un fil, d’autant que les autres condamnés à mort sont prêts à tout pour décrocher leur liberté… Sous ses allures de paradis, l'île se révèle un véritable enfer !
  

commentaires

Milletonnerre

De Milletonnerre, le 08 Juillet 2019 à 14h55

Je pense pas que ce soit bête d'envoyer les tomes 1 et 2 collector chez Fnac puis Cultura en premier !

Ce sont de grosse boutique donc plus de visibilité, ainsi les personnes vraiment intéressé par le fait de collectionner les tomes collectors va se renseigner de lui même pour trouver la suite en collector. Par exemple dans mon cas, vue le peu d'annonce sur le tome 3 collector chez Canal BD si ça aurais été le tome 1 je n'aurais jamais su et j'aurais tout simplement rater ce collector.

D'ailleur le tome 1 a été édité à 3 000 exemplaires (chez Fnac), le tome 2 à 1 500 (chez Cultura) exemplaires et le tome 3 (chez Canal BD) à 1 000 exemplaires seulement. J'ai trouver une librairie Canal BD le 04/07 qui avait encore 1 tome collector de disponible (le dernier) que je leur ait pris mais les 1 000 exemplaires ont été liquidé avec les précommandes et son jour de sortie (le 03/07). C'est pour dire que 1 jour après sa sortie il était déjà en rupture de stock dans toutes les librairies Canal BD ou j'ai cherché !

Donc je suis content que les deux premiers tomes collectors ont été disponible chez Fnac et Cultura, ce qui m'a permis de connaitre la série et de pouvoir ainsi collectionner les tomes collector sortie chez Canal BD, et j'espère les suivantes s'il y en aura :)

Minute_papillon

De Minute_papillon, le 11 Avril 2019 à 11h35

@carmino

oui je veux bien sauf qu‘il est probable vu les circonstances que Kazé fasse investir financièrement tant la Fnac sur le premier volume que cultura sur le second. 

je pense pas qu’on soit dans le cas où c’est lediteur qui prend a son compte la totalité des charges de création de la version limitee. Pour moi c’est très cohérent. Et cest plutôt bien vu 

 

Yuminekoi

De Yuminekoi [1771], le 11 Avril 2019 à 11h00

pourquoi 2 jaquettes et ne pas garder la jaquette originale, celle vendu a cultura.

carmino

De carmino [125], le 11 Avril 2019 à 10h35

a minute papillon.

le manque de respect c'est que pour sa com et présentation de manga kaze utilise des libraires indépendant pour mettre en avant les manga (va voir leur facebook) et a coté de ça ils font des éditions limité pour la fnac et cultura.. c'est juste ça qui est dégueux et vachement limite quand même

Minute_papillon

De Minute_papillon, le 11 Avril 2019 à 10h32

je vois pas bien ou se situe le manque de respect de l'œuvre

bien au contraire envie de dire font de la com et c’est pas si souvent que les éditeurs mettent en avant leurs titres. 

Ca n‘énleve pas grand chose à celui qui achète la version standard. 

Et je préfère ça a Pika sur le premier tome de l’atelier des sorciers qui se vautre sur l’édition de la jaquette réversible. 

 

Donc moi je dit merci et bravo à Kazé dautant que la série démarre pas mal avec un volume 1 très plaisant 

carmino

De carmino [125], le 11 Avril 2019 à 10h23

kaze l'éditeur qui se sert de librairie indépendante pour faire la promo de leur manga sur leur facebook mais qui leur pisse a la raie en envoyant les edition spéciale a la fnac et a cultura.. allez bien vous faire mettre..

Nico90

De Nico90, le 11 Avril 2019 à 09h35

Kaze se tire une balle dans le pied, ce manque de respect et ce côté commercial absolument scandaleux fait que je n'achèterai pas ce manga chez eux.

Il avait déjà fait le coup avec une des premières jaquettes de sket dance... 

On sort la même chose que l'original ou bien on laisse la licence à des éditeurs compétents. 

Vivement une version us que j'espère fidèle. 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation