actualité manga - news illustration

Evènemen Eldo Yoshimizu, en dédicace à Poitiers le 20 février


Lundi, 11 Février 2019 - Source :Le Lézard Noir

Après Minetarô Mochizuki, Poitiers accueillera le mangaka Eldo Yoshimizu le temps d'une journée au cours de laquelle il retrouvera ses lecteurs pour une séance de dédicace.

Celle-ci se déroulera de 17h30 à 19h30 à Canon, cave poivetine située au 44 Rue Ferdinand Foch.

Juste avant ça, l'auteur tiendra une présentation de sa nouvelle œuvre à l'espace public du Centre Cardiovasculaire de Poitiers. Encore très mystérieuse, celle-ci fut dévoilée pour la première fois en août 2017 (lire notre news). Il s'agira d'une création originale éditée chez Le Lézard Noir, en collaboration avec un scénariste français.

eldo-yoshimizu-poitiers-20-f_vrier.jpg
Pour ceux dont le nom d'Eldo Yoshimizu ne parlerait pas, il est l'auteur de Ryuko, série en deux tomes publiée chez Le Lézard Noir.


Synopsis - Ryuko :

Suite à un coup d’État de l’armée rebelle, le royaume de Forossyah, qui dominait la mer Noire, disparaît sous les flammes. Ryûko, boss d’un clan de yakuzas dont les activités s’étendent jusqu’au Moyen-Orient, se voit confier la garde de Barrel, la fille du roi, qui vient à peine de naître. Dix-huit ans plus tard, Barrel a grandi et veut prendre son envol, mais sa bienfaitrice voit ses caprices d’un mauvais œil. Un jour, le QG du clan de Ryûko à Forossyah subit un assaut de l’armée. Là, des vérités éclatent au grand jour, notamment au sujet de la mère de Ryûko, censée être décédée, et vont conduire la jeune femme à se rendre au Japon pour en savoir plus…




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News