actualité manga - news illustration

Evènemen Eldo Yoshimizu, en dédicace à Poitiers le 20 février


Lundi, 11 Febuary 2019 à 14h00 - Source :Le Lézard Noir

Après Minetarô Mochizuki, Poitiers accueillera le mangaka Eldo Yoshimizu le temps d'une journée au cours de laquelle il retrouvera ses lecteurs pour une séance de dédicace.

Celle-ci se déroulera de 17h30 à 19h30 à Canon, cave poivetine située au 44 Rue Ferdinand Foch.

Juste avant ça, l'auteur tiendra une présentation de sa nouvelle œuvre à l'espace public du Centre Cardiovasculaire de Poitiers. Encore très mystérieuse, celle-ci fut dévoilée pour la première fois en août 2017 (lire notre news). Il s'agira d'une création originale éditée chez Le Lézard Noir, en collaboration avec un scénariste français.

eldo-yoshimizu-poitiers-20-f_vrier.jpg
Pour ceux dont le nom d'Eldo Yoshimizu ne parlerait pas, il est l'auteur de Ryuko, série en deux tomes publiée chez Le Lézard Noir.


Synopsis - Ryuko :

Suite à un coup d’État de l’armée rebelle, le royaume de Forossyah, qui dominait la mer Noire, disparaît sous les flammes. Ryûko, boss d’un clan de yakuzas dont les activités s’étendent jusqu’au Moyen-Orient, se voit confier la garde de Barrel, la fille du roi, qui vient à peine de naître. Dix-huit ans plus tard, Barrel a grandi et veut prendre son envol, mais sa bienfaitrice voit ses caprices d’un mauvais œil. Un jour, le QG du clan de Ryûko à Forossyah subit un assaut de l’armée. Là, des vérités éclatent au grand jour, notamment au sujet de la mère de Ryûko, censée être décédée, et vont conduire la jeune femme à se rendre au Japon pour en savoir plus…




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News