Les sorties manga de la semaine- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Les sorties manga de la semaine


Jeudi, 17 January 2019 à 16h00 - Source :Planning

Voici un récapitulatif des séries lancées cette semaine, ainsi que des one-shot et des séries qui se terminent.

Vous pouvez également retrouver notre planning complet en suivant ce lien.
 
 

Nouvelles séries

 
Graineliers / Ototo
  
  
Destiné à devenir un Grainelier de renom, Lucas va devoir cacher son secret afin de ne pas être arrêté. En effet, dans ce monde, le plus grand crime est de faire avaler à quelqu’un une graine qui risque de le transformer en plante. Toutes les victimes sont alors considérées comme mortes d’un point de vue civil. Pourquoi une telle décision ? Car même si certaines s’en sortent, leur vie en est bouleversée à jamais. Lucas est un de ces survivants. Humain en apparence, le jeune homme est conscient qu’à l’intérieur, il n’est plus le même.
Aidé par Abel, un ami d’enfance, il décide de découvrir ce qui lui est arrivé. Débute alors une aventure au bout de laquelle il espère retrouver son père et avoir des réponses aux nombreuses questions qu’il se pose.
  
  
Jagaaan / Kazé Manga
  
  
Shintarô Jagasaki est un jeune flic de quartier qui jour après jour se fait humilier par de jeunes voyous et par ses collègues du commissariat. Son avenir semble tout tracé : fonder une famille avec sa copine et poursuivre sa vie insignifiante… Mais cette perspective lui donne la nausée et derrière son sourire de façade, se cachent de violentes pulsions meurtrières. Un jour, lors d’une mission de routine, il tombe face à face avec un mutant chaotique et ravageur ! C’est alors que la main droite de Shintarô se métamorphose… Face à la destruction et au désespoir, un héros au côté sombre vient de naître !
  
  
  
  
Après une carrière riche et une vie bien remplie, Tetsuya Chiba n’aspire plus qu’à la tranquillité, au calme. Une vision dont il s’amuse souvent en voyant ses petits-enfants si plein d’énergie et de certitudes. Au travers de scénettes en flash-back, l’auteur né en 39 se remémore les grands moments de sa vie, sa jeunesse sous les bombes américaines, l’exil de Tokyo, son insouciance d’alors… mais aussi sa carrière, ses débuts, les moments durs, la mort de Tezuka… un récit de vie rocambolesque et pourtant empli d’un positivisme rafraichissant. Un témoignage rare signé d’un maître conteur.
  
  
  
  
Zuméo, Marco et Saba, trois jeunes champions de Marblegen, participent au Tournoi des âmes, une compétition de Marblegens clandestine où tout est permis. Ceci dans le but de récupérer l’âme de leur amie Majaji, emprisonnée dans les éthers par Quetzalcoalt, un esprit divin vénéré par le clan Rayo, les gardiens de la Marble Origin Jupiter.
  
  
  
  
Dans un monde futuriste imaginaire, Number Five, tireur d'élite au sein du Conseil Rainbow, une organisation armée pour la protection de la paix s'est révolté et personne ne semble pouvoir l'arrêter ! Il a entraîné dans sa fuite sa la jeune Matriochka. Les troupes du Conseil Rainbow n'auront de cesse de le rattraper et de l'éliminer... Sur cette base dramatique, l'aventure se mêle à l'onirique, la narration éclatée s'adjoint un graphisme époustouflant qui ont ensemble constitué la marque de fabrique de l'auteur.
  
    

One-shot

     
  
  
Shanghai, milieu des années 1990. Mao Zedong a beau être mort depuis une vingtaine d’années, on ne plaisante pas avec l’image du Grand Timonier. Aussi, l’inspecteur Chen Cao est-il chargé d’enquêter sur Jiao, la petite-fille d’une maîtresse de Mao qui s’est enrichie de manière mystérieuse. Jiao a-t-elle des informations compromettantes sur le fondateur de la République populaire de Chine ? Quels secrets cache le manoir de Xie où se réunissent les nostalgiques de l’époque des Concessions ? Pourquoi les morts s’amoncellent-ils autour de Chen ? Gardes rouges, corruption, triades, sexe et hypocrisie : l’inspecteur féru de poésie va découvrir la face cachée de la Chine communiste.
  
  
Eveil / Kana
  
  
Dans un futur où notre civilisation a disparu, au coeur des montagnes, vit un peuple profondément lié à la nature. Au sein de ce peuple, deux familles jouent un rôle important : les «danseurs» et les «sculpteurs» pour obtenir la protection des esprits de la nature.
La relève du doyen des sculpteurs approche avec deux prétendants au titre. Qui sera choisi ? Yuri, l’aîné, doté d’un don exceptionnel mais qui, du fait de sa trop grande sensibilité n’est jamais sorti de chez lui ? Ou bien Tsubaki, le cadet, qui n’arrive pas encore à communier avec les esprits ?
  
  
  
  
C’est l’hiver. Une neige lourde recouvre les rues du village tandis que les cœurs se réchauffent : c’est l’époque du nouvel an et de la fête des lanternes. Comme ses amies, la petite Zaodi en a reçu une de la part de son tonton. En promenade dans la nuit, lanterne en main, il faut affronter le vent, les garçons turbulents, la fatigue. Les premiers jours de l’année passent ainsi, entre rires et rondes. Déjà, vient le moment de brûler les lanternes…et de faire un vœu pour Tonton.
  
  
MW - édition 90 ans / Delcourt/Tonkam
  
  
Michio Yuki est un être à deux visages. Employé de banque modèle, il est pourtant capable de se muer en la pire des créatures et de commettre les crimes les plus odieux. Engagé dans une spirale meurtrière, il ne peut néanmoins s’empêcher de se confesser au père Garai après chaque accès de violence. Un lien particulier unit les deux hommes et pourrait bien expliquer l’origine du mal de Yuki...
  
  
  
  
La cuisine chinoise est reconnue comme étant l'une des plus riches et variée au monde, et c'est à cet art culinaire que veut nous initier Wang He. À l'aide de ses douces aquarelles, elle nous invite à un voyage aussi bien gustatif que culturel, car les douze recettes qui composent cet ouvrage sont autant d'occasions pour l'autrice de nous conter les légendes et qui entourent ces plats. Une découverte et un régal.
  
  
  
  
Devant son écran d'ordinateur, un jeune garçon tape les mots suivants dans un moteur de recherche : L'AUTRE BOUT DU MONDE. C'est là où il a décidé de partir.
Sac sur le dos et carte en main, il saute dans un taxi pour rejoindre la station d'autobus.
Dans la nuit, le taxi heurte de plein fouet une mystérieuse créature.
Un être d'apparence humanoïde, la figure criblée d'yeux gît sur le bord de la route. Le jeune garçon n'avait jamais vu une chose pareille. Selon le chauffeur, il s'agit d'une espèce en voix d'extinction très prisée pour ses yeux qui sont des lentilles rares d'appareil photo, son sang délicieux comme du thé au lait et sa chair aussi tendre qu'une viande de bœuf de Kobé.
Arrivé à la station, le bus que devait prendre le jeune garçon est annoncé avec un retard de 24 heures. Dans la gare déserte, il fait la rencontre d'une jeune artiste qui vit dans un vieux bus aménagé en atelier et qui lui propose de le conduire où il veut.
Ensemble, il feront escale dans une vieille cité fossilisée et rencontreront « Le Doc », scientifique marginal qui a le don de redonner vie aux créatures et qui connaît leur secret... Le secret du monde.
  
     

Séries terminées

  
Le Rêve de mon père - 3 tomes / Kana
  

  
Shigeo est un élève très studieux qui vit seul avec sa mère. Alors que les vacances d’été débutent, il est contraint d’aller vivre chez son père, Hanao. Ce dernier est un trentenaire qui a quitté le foyer pour devenir joueur de base-ball professionnel dans l’équipe des Tokyo Giants.
Tout oppose ce père rêveur qui est resté un grand enfant et son fils, plus terre-à-terre, qui ne pense qu’à ses études. Finalement, il se pourrait bien que Shigeo découvre que l’apprentissage de la vie ne se fait pas qu’à l’école...
  
  
  

  
Tout comme dix mille autres joueurs, Asuna Yûki est piégée dans la forteresse d’Aincrad au cœur du monde virtuel de Sword Art Online. Complètement inexpérimentée, elle éprouve des difficultés à s’adapter à ce nouvel univers, mais très vite sa volonté farouche de survie la pousse à combattre en première ligne. Elle y rencontre Kirito, un mystérieux joueur solo bien résolu à terminer le jeu.
  
  
The Breaker - New Waves - 2 coffrets / Meian
  

  
Plusieurs jours se sont écoulés depuis le grand affrontement de la tour Core Business entre Gumunryong et l'alliance du Murim. Shinwoo, privé de son ki, est de retour à l'école Et reprend une vie normale. Mais sa réputation d'unique disciple du grand Gumunryong va compliquer la situation car il est la cible de tous les clans cherchant à se venger de son maître.
De son côté, le clan Seonu continue de le considérer comme leur nouveau chef. Bien que Shinwoo refuse cette responsabilité, Les menaces qui pèsent à son encontre lui laisseront t-il vraiment la possibilité de s'en affranchir complètement ?
  
  
Le Voleur d'estampes - 2 tomes / Glénat
  

  
Japon, fin du XIXe siècle. Dans une société en crise, le Voleur mène une double vie. Le jour, il œuvre dans le restaurant portuaire de son père. La nuit, il dévalise la colline aux palais. Ce qui le guide : le frisson de l’aventure, la sensation de liberté, le sentiment que le monde lui appartient.
Jusqu’au jour où il cambriole le gouverneur. Jusqu’au jour où sa fille découvre son visage. Entre l’héritière, promise à un destin qu'elle refuse, et le Voleur, piqué dans son orgueil, se noue alors un étrange chassé-croisé...
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
peachgirll

De peachgirll [6224], le 18 January 2019 à 15h15

MW et peut être Jagaaan...

akiko

De akiko [5400], le 18 January 2019 à 08h07

Graineliers pour moi ! Tellement heureuse de retrouver Takarai !!!! 

Wys

De Wys [137], le 17 January 2019 à 23h50

Vous avez oublié Number 5 tome 2 qui se termine également le même jour que la sortie du tome 1.

nolhane

De nolhane [5261], le 17 January 2019 à 17h40

Une très grosse semaine entre Eveil, la fin du rêve de mon père, MW plus sans doute Journal d'une vie tranquille et La danseuse de Mao pour moi!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News