Danseuse de Mao (la) - Actualité manga

Danseuse de Mao (la)


Rated
Plongez au cœur de la sombre affaire de La Danseuse de Mao, où les intérêts des milieux politiques flirtent avec ceux des triades mafieuses.
Partager

Synopsis

Shanghai, milieu des années 1990. Mao Zedong a beau être mort depuis une vingtaine d’années, on ne plaisante pas avec l’image du Grand Timonier. Aussi, l’inspecteur Chen Cao est-il chargé d’enquêter sur Jiao, la petite-fille d’une maîtresse de Mao qui s’est enrichie de manière mystérieuse. Jiao a-t-elle des informations compromettantes sur le fondateur de la République populaire de Chine ? Quels secrets cache le manoir de Xie où se réunissent les nostalgiques de l’époque des Concessions ? Pourquoi les morts s’amoncellent-ils autour de Chen ? Gardes rouges, corruption, triades, sexe et hypocrisie : l’inspecteur féru de poésie va découvrir la face cachée de la Chine communiste.

Thèmes

Highlight of the serie:

Avec cette adaptation du roman La Danseuse de Mao (2008, Éditions Liana Levi), découvrez le monde de Qiu Xiaolong comme vous ne l’avez jamais vu : en roman graphique ! En plus du scénario haletant élaboré par Olivier Richard, les décors, qui ont fait l’objet d’une recherche iconographique poussée, subliment le Shanghai des différentes époques qui défilent tels des souvenirs sous les yeux du lecteur.
Sous le trait réaliste et voluptueux de Hza Bazant, se dessine la rougeoyante Chine de la révolution culturelle et ses parts d’ombre, les abus et atrocités commis en son nom. Les planches en noir et blanc sont parsemées de touches de couleur, souvent rouges, parfois bleues, à la manière de Frank Miller dans Sin City, comme pour mettre en valeur, par contraste, les parts les plus sombres de la société chinoise.

Dernières news du livre


Voir les actualités du manga

Volumes of the serie

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News