La danseuse de Mao dans la collection Graphic de Pika- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga La danseuse de Mao dans la collection Graphic de Pika


Vendredi, 07 Décembre 2018 - Source :Pika

Les éditions Pika nous présentent aujourd'hui la danseuse de Mao, un roman graphique signé Hza Bazant qui narre l'une des aventures de l'inspecteur Chen d'après le roman de Qiu Xiaolong.

Cet ouvrage viendra enrichir la collection Graphic de l'éditeur. Ce récit est la première adaptation en bande dessinée d’une œuvre de ce célèbre auteur de polar chinois. L'histoire nous entraine dans une enquête entre révolution culturelle et Chine d’aujourd’hui.
Le roman est disponible au éditions Liana Levi.

A noter que le dessinateur s'est beaucoup investi dans la création des décors, qui ont fait l’objet d’une recherche iconographique poussée.

Sortie prévue le 16 janvier au prix de 20€.

  
  
Synopsis :
  
Shanghai, milieu des années 1990. Mao Zedong a beau être mort depuis une vingtaine d’années, on ne plaisante pas avec l’image du Grand Timonier. Aussi, l’inspecteur Chen Cao est-il chargé d’enquêter sur Jiao, la petite-fille d’une maîtresse de Mao qui s’est enrichie de manière mystérieuse. Jiao a-t-elle des informations compromettantes sur le fondateur de la République populaire de Chine ? Quels secrets cache le manoir de Xie où se réunissent les nostalgiques de l’époque des Concessions ? Pourquoi les morts s’amoncellent-ils autour de Chen ? Gardes rouges, corruption, triades, sexe et hypocrisie : l’inspecteur féru de poésie va découvrir la face cachée de la Chine communiste.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Encore une sortie intéressante et originale chez pika graphic

nolhane

De nolhane [2903], le 07 Décembre 2018 à 11h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News