Un premier one-shot annoncé pour Fruits Basket- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Un premier one-shot annoncé pour Fruits Basket


Mardi, 11 December 2018 - Source :Natsuki Takaya (via Twitter)

Tandis que Fruits Basket Another, suite de Fruits Basket, s'est terminé hier au Japon, la mangaka Natsuki Takaya annonce une série de one-shots autour des personnages emblématiques de son œuvre...

Sur son compte Twitter, l'autrice dévoile que le premier de ces one-shot sera centré sur le personnage de Shiki Sôma.

La date de début de parution n'a pas encore été fixée, et la nature des autres one-shots n'est pas encore connue.

fruits-basket-spinoff.jpg
En attendant, les lectrices et lecteurs français peuvent retrouver l'univers de la série avec la réédition en 12 tomes de la série principale, tandis que les deux premiers tomes de Fruits Basket Another sont parus chez Delcourt/Tonkam.


Synopsis :

Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrête. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Oh je pensais avoir la suite de Liselotte aussi, mais ce n'est pas grave! Je prends ce que me propose l'autrice et j'en redemande!

Je serai toujours fidele a FB <3 

akiko

De akiko [4985], le 13 December 2018 à 10h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vu le personnage, y a matière...

Mais vu LES personnages, y a matière !! XD Que ce soit pour Fruits Basket ou Another, d'ailleurs

Moi, je dis pas non, j'adore ce manga !!!

Andromede482

De Andromede482 [331], le 12 December 2018 à 18h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle !

peachgirll

De peachgirll [5811], le 11 December 2018 à 18h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trit' : Je ne suis pas sur de ca, la mangaka avait annoncée avant que le 1er tome sorte que la série serai courte.

Après si effectivement Another n'a pas trouver son public, pourquoi faire des oneshot sur justement les personnage de cette série la ? Finalement d'une facon ou d'une autre ca revient au meme ^^!

Serenity

De Serenity [1287], le 11 December 2018 à 15h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Perso, j'aurais de très loin préféré la suite de Liselotte, mais bon… On va quand même croiser les doigts pour avoir la fin de cette série un jour T___T…

Yunnan-non-connectée

De Yunnan-non-connectée, le 11 December 2018 à 15h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Autant je trouve que Fruits Baskets Another peut faire office d'épilogue pas indispensable mais tout de même sympathique à Fruits Baskets, autant cette histoire de oneshots sent vraiment le réchauffé et l'utilisation abusive de la série... Quitte à faire ça, ç'aurait effectivement été mieux de donner davantage d'ampleur à Fruits Baskets Another, qui en manque tout de même un peu... Ce sera sans moi.

Mitsuko62

De Mitsuko62 [1414], le 11 December 2018 à 14h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Serenity : l’arrêt de FB Another s’explique par le fait que cette suite n’a pas su trouver son public (elle n’a ni accroché les anciens fans de la série originale, ni n’en a attiré de nouveaux), sinon elle aurait duré plus que trois tomes.

Trit’

De Trit’, le 11 December 2018 à 14h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tiens tiens :3 , je pense que ça aurai été mieux de faire plus de tomes a another plutôt que de rajouter des oneshot indépendant, mais il est clair que je les prendrais tous étant donnée que FB est un de mes mangas préféré ^^

Serenity

De Serenity [1287], le 11 December 2018 à 14h23