actualité manga - news illustration

Evènemen Le Juge Bao s'expose à Paris


Lundi, 26 November 2018 - Source :Asia Paris

Depuis le mercredi 21 novembre, l'espace Asia Paris accueille une exposition dédiée à la bande-dessinée Juge Bao, œuvre de Patrick Marty et Chongrui Nie.

L'exposition Les enquêtes du Juge Bao transportera ses visiteurs dans la Chine de l'an 1000, ce jusqu'au 8 juin 2019. L'occasion de découvrir de nombreuses planches autour de la série et d'apprécier le style très fin et réaliste du dessinateur Chongrui Nie.


Pour les non initiés, l'intégralité de Juge Bao est publié en six tomes, aux éditions Fei.


Infos techniques :

Espace Asia Paris
1 rue Dante 75005 PARIS
Du lundi au vendredi de 09:00 à 18:30
et le samedi de 10:00 à 13:00 et de 14:00 à 17:00

Synopsis série :

Le juge Bao et sa troupe arrivent dans une préfecture du Nord-Est de l’Empire. Ils y découvrent une population sous le joug d’un groupe de notables corrompus, menés par un jeune homme à l’ambition dévorante. Ayant su s’attirer les bonnes grâces d’un préfet aveuglé par son rêve de construire une cité nouvelle, ce dernier est prêt à tout pour s’enrichir et accéder aux plus hautes sphères du pouvoir.
Chantages, menaces et meurtres s’abattent sur les populations que le jeune loup et ses complices notables s’emploient à expulser des bas quartiers pour y spéculer et y réaliser des plusvalues
astronomiques. Pour parfaire cette combine bien rôdée, ils bénéficient de la complicité du magistrat local qui emprisonne arbitrairement quiconque se met en travers de leur route. C’est dans un de ces cachots que croupit un autre jeune homme dont l’avenir brillant s’est brutalement obscurci trois ans plus tôt, et qui attend d’être mis à mort pour un crime qu’il dit n’avoir pas commis…




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News