Fin annoncée pour le manga Divči Valka- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Fin annoncée pour le manga Divči Valka

Jeudi, 08 Novembre 2018 à 11h00 - Source :Kôichi Ônishi (via Twitter)

C'est sur son compte Twitter que le mangaka Kôichi Ônishi, auteur de Divči Valka, nous apprend que son manga se terminera prochainement au Japon.

La série prendra fin avec son douzième tome, qui paraîtra courant 2019. Le onzième volume, lui, est prévu pour le 12 décembre.

Ainsi, Divči Valka devrait se conclure très prochainement dans le magazine Gekkan Action des éditions Futabasha, après un peu plus de cinq années de parution.


En France, le titre de Kôichi Ônishi est publié aux éditions Komikku. Le huitième tome est paru aujourd'hui chez nous.

Synopsis :

1415 : Jan Hus, théologien de Prague opposé à la corruption de l’Église, est brûlé comme hérétique. Cet événement marque le début d’une lutte farouche entre les hussites, partisans de l’égalité entre tous les disciples, et les catholiques soutenant l’autorité du clergé.
1419 : Début des conflits qui seront connus sous le nom de “guerres hussites”.
1420 : Un petit village du royaume de Bohême est massacré par les chevaliers catholiques de l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem. La jeune Šárka, seule rescapée du massacre, croise la route du chef de guerre hussite Jan Žižka et choisit de prendre les armes…

commentaires

Laurent F.

De Laurent F., le 23 Décembre 2018 à 17h40

Je rejoins le commentaire de Nintenn sur la qualité historique de la série et surtout l'originalité de la période et du lieu. Chaque album est accompagné d'un (court) dossier pour préciser ce qui est vrai de ce qui est inventé pour la narration. Cela en fait une très bonne série, aux graphismes assez réaliste même si on peut regretter une faiblesse dans les décors. Seule ma bibliothèque ne devrait pas regretter cet arrêt, car elle commence à manquer de place.

Nintenn

De Nintenn [1559 Pts], le 10 Novembre 2018 à 08h36

C'est dur comme titre, à ne pas mettre entre toutes les mains. C'est un peu moins que Wolfsmund. Mais c'est un très bon titre si on aime le genre historique.

TheSpy22

De TheSpy22 [1998 Pts], le 08 Novembre 2018 à 16h10

Les mangas de conflit historique me tentent bien mais depuis que j'ai lu Wolfsmund et sa surrenchère de violence ça m'a un peu rebuté sur le genre. Du coup je vais me contenter de Vinland Saga qui dose parfaitement le tout.

MirMirMir

De MirMirMir, le 08 Novembre 2018 à 12h16

@Firefly : C'est vraiment si mauvais que ça? Le sujet avait l'air interessant :(

FireFly

De FireFly, le 08 Novembre 2018 à 11h01

Enfin ! Dans le genre très mauvais choix, komikku ne pouvait pas faire mieux… :(((

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation