Le manga Miss Hokusai acquis en France par Picquier- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le manga Miss Hokusai acquis en France par Picquier

Lundi, 05 Novembre 2018 - Source :Picquier

Après Oreillers de Laque en 2006-2007, les éditions Picquier proposeront l'année prochaine un autre manga de la regrettée et trop rare en France Hinako Sugiura.
  
C'est l'un de ses récits les plus connus, Miss Hokusai (Sarusuberi en vo), qui va nous parvenir. Popularisée avec son adaptation en film d'animation en 2015, l'oeuvre d'origine a été publiée au Japon pour la première fois entre 1983 et 1987 avant de connaître des rééditions.
  
L'édition française comptera deux épais volumes d'environ 350 pages, prévus respectivement pour le 7 février et avril 2019 et qui seront vendus 19,50€ pièce.
  
Miss Hokusai relate la vie d'O-Ei, l'une des quatre filles du peintre Tetsuzo, qui se fera connaître sous le nom de Hokusai. Née en 1958 et décédée en 2005, Hinako Sugiura était une manga et historienne qui s'était spécialisée dans la vie et les coutumes du Japon de l'ère Edo. Elle a reçu en 1980 le Japan Cartoonists' Association Award, et en 1988 le Bunshun Manga Award.
  
  
  
Présentation :
  
L'histoire commence au Japon en 1814, pendant la période d'Edo (l'actuelle Tokyo). O-Ei tient de son père son talent et son obstination. Elle peint très souvent à sa place, sans signer son travail, afin de boucler les commandes. D'autres figures d'artistes font leur apparition dans le manga, en particulier Ikeda ou Utagawa. Le manga évoque aussi la relation entre O-Ei, Hokusai et la demi-soeur d'O-Ei, une petite fille aveugle de naissance. Hokusai, meurt à 90 ans. O-Ei lui survit pendant neuf ans mais nul ne sait où elle est morte.
  
  




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Ouah génial je prends! merci Picquier

nolhane

De nolhane [2876], le 06 Novembre 2018 à 01h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News