Les sorties manga de la semaine- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Les sorties manga de la semaine

Jeudi, 04 Octobre 2018 à 14h00 - Source :Planning

Voici un récapitulatif des séries lancées cette semaine, ainsi que des one-shot et des séries qui se terminent.

Vous pouvez également retrouver notre planning complet en suivant ce lien.
 
 

Nouvelles séries

 
  
  
Akira est un lycéen passionné de jeux vidéo tombé dans les griffes d'une mystérieuse organisation. Ses compagnons d'infortune et lui sont désormais les participants d’un jeu d’un genre nouveau. Radiés des registres de la population,
les voilà devenus des sujets d’expérimentations et ils vont se découvrir, chacun leur tour, des pouvoirs dévastateurs.
La décision d'Akira est prise : il va utiliser ces nouvelles facultés pour détruire l'organisation qui les retient captifs.Ses armes : un pouvoir que personne n’attend et un sens de la stratégie hors du commun.
Mais attention, pour tous les participants, le danger peut survenir à tout moment… Préparez-vous ! Combat dans 5, 4, 3...
  
  
Dark King of Kings / Delcourt/Tonkam
  
  
Au 13e siècle en Europe, le pays de Lublin sombre dans les ténèbres à la suite de l’invasion de son voisin, le grand Duché de Russo. Stephan, l’un des enfants du roi de Lublin, est le seul survivant. Il va être recueilli par son oncle et tomber amoureux de la fille de ce dernier. Mais en voulant l’embrasser, il va réveiller quelque chose de sombre qui sommeillait en lui depuis l’attaque de son pays.
  
  
  
  
Dans la baie de Tokyo a été construit un super-aquarium à plus de 200 mètres de profondeur. Le Deep Sea Aquarium Magmell est le seul au monde qui peut observer de près la vie sous-marine sauvage de ces profondeurs. L’occasion de découvrir mystères de la nature et créatures improbables. Kaitaro Amagi, a décidé de travailler comme nettoyeur à l’Aquarium Magmell. En fait, il adore les étranges créatures des profondeurs et est fasciné par ce monde encore inconnu. Un jour, une rencontre avec le directeur Otosezaki Minato va bouleverser sa vie, et le mener sur les chemins aventureux de la recherche.
  
  
Descendants / nobi nobi !
  
  
Afin d’être punis, tous les pires méchants de l’histoire sont désormais prisonniers de l’île de l’Oubli, un endroit sans magie dont il est impossible de s’échapper. C’est pourquoi les enfants de Maléfique, la Méchante reine, Jafar et Cruella d’Enfer n’ont jamais pu s’aventurer à l’extérieur de l’île... jusqu’à aujourd’hui ! Invités dans le par fait royaume d’Auradon, ils vont en effet se retrouver à devoir aller dans la même école que les enfants de nos héros Disney préférés. Mais Mal, Evie, Jay et Carlos auront surtout pour tâche d’exécuter le plan machiavélique de leurs parents pour que ces derniers puissent répandre la terreur à nouveau. Nos jeunes adolescents rebelles vont-ils suivre les traces de leurs horribles parents ou choisiront-ils d’écouter la bonté de leur cœur et de sauver le royaume ?
  
  
Dog End / Kana
  
  
Afin d'assurer la protection d'une jeune fille de 14 ans coincée dans une guerre de succession entre clans mafieux et autres puissants conglomérats, le sérieux inspecteur Hatori se voit contraint de collaborer avec le fantasque Kurômaru Wakatsuki, un tueur légendaire, connu dans le milieu sous le nom de « Black Dog ». Ce duo mal assorti parviendra-t-il à s'entendre suffisamment pour tirer la jeune Mana des griffes de la horde de tueurs lancés à ses trousses ?
  
  
  
  
Majin Boo s'est définitivement éveillé, Son Goku et ses amis devront le combattre pour sauver la Terre !
Découvrez la 8e partie de Dragon Ball Z anime comics !
  
  
  
  
En 1931, une expédition de sauvetage découvre le campement en ruines du Pr Lake, parti explorer l’Antarctique quelques mois plus tôt. Son équipe de scientifiques avait envoyé un message annonçant une découverte extraordinaire avant de sombrer dans le silence… Sur place, des squelettes humains dépouillés de leur chair laissent imaginer les scènes d’horreur qui ont pu se dérouler. Plus perturbantes encore : les immenses montagnes noires aux pics acérés au pied desquelles le Pr Lake et ses compagnons ont rendu l’âme… Ces terres désolées semblent cacher de terribles secrets. Gare aux imprudents qui oseraient s’y aventurer !
  
  
Peleliu / Vega
  
  
La bataille de Peleliu, nom de code Operation Stalemate II (« impasse » en français), s’est déroulée durant la Seconde Guerre mondiale entre les États-Unis et le Japon dans le Pacifique entre septembre et novembre 1944 sur l’île de Peleliu, dans l’archipel des Palaos. Le général américain avait prévu que l’île serait sécurisée en quatre jours, mais en raison de fortifications bien installées et de la forte résistance japonaise, les combats ont duré plus de deux mois. Cette bataille est sûrement la plus controversée de la guerre, en raison de la valeur stratégique douteuse de l’île et du grand nombre de morts. En effet, après la victoire américaine décisive dans la bataille de la mer des Philippines, l’aviation japonaise ne représentait plus une menace aussi sérieuse et l’objectif de Peleliu apparaissait donc non stratégique.
  
  
Princesse Détective / nobi nobi !
  
  
En charge de la bibliothèque de l’école, Hinami Shion, une jeune collégienne à lunettes, passe ses journées à lire des livres policiers. Le plus grand trésor des lieux ? Un ouvrage de collection très rare des enquêtes de Sherlock Holmes. Mais un jour, le livre disparaît mystérieusement ! Qui peut bien être le voleur ? Comment a-t-il procédé ? Hinami a bien son idée, mais intimidée par les autres, elle a peur de parler en public… La jeune enquêtrice enlève alors ses lunettes pour ne plus voir leurs visages et exposer sa théorie : elle devient « Princesse Détective » ! Avec l’aide de ses deux amis, Rikka et Jin, elle va résoudre les enquêtes les plus complexes.
  
  
Real Girl / Pika
  
  
Tsutsui, alias “Tsutsun”, est un otaku qui s’assume : il préfère les héroïnes virtuelles de ses jeux vidéo aux filles IRL (In Real Life). Un jour où il arrive en retard en classe, une punition va le rapprocher d’Iroha, l’archétype de la “fille en 3D” qu’il déteste : superficielle et désinvolte, elle sèche les cours et enchaîne les conquêtes. Cependant, différents concours de circonstances vont montrer à Tsutsui que cette fille qui a tout d’une dévergondée n’est peut-être pas celle qu’il croyait...
  
  
  
  
Eruna, une jeune nonne, est la proie d'un vampire qui veut mettre sa foi à l'épreuve en lui faisant découvrir des plaisirs inconnus. Apeurée mais souhaitant lui montrer qu'il n'est pas qu'une créature cruelle, elle accepte ses avances. Elle est alors confrontée au prêtre envoyé par l'Eglise, un prétendu sauveur qui convoite son intimité.
  
  
  
  
En plein mois de mars, le Japon est frappé par une exceptionnelle et inexplicable vague de chaleur. Iyé, lycéen qui aimerait devenir dessinateur, est soudainement kidnappé alors qu’il rentre de l’école avec son ami Kazu.
Il se réveille dans un hangar, entouré d’hommes congelés et d’autres totalement hagards et obèses. Le paysage qui s’offre à lui est terrifiant, mais il est loin d’être au bout de ses surprises.
Le cauchemar ne fait que commencer...
  
  
  
  
À la suite d’une catastrophe naturelle, le jeune Satoru se retrouve seul au milieu d’une nature redevenue hostile. Ce jeune homme urbain, assisté et apeuré va devoir réapprendre, par le souvenir, la logique ou la nécessité, les gestes et les techniques qui lui permettront de survivre. En attendant, il devra affronter les bêtes sauvages, les rats ou les humains, et, bien pire, la faim, la peur et la solitude.
  
  
  
  
Lors du premier jour dans sa nouvelle école, la douce Misaki fait la rencontre de Reï, surnommé le “Roi Démon“, un élève qui règne aussi bien sur les enseignants que sur les collègiens. Alors qu’elle a rejoint cet établissement huppé pour trouver des informations sur la mystérieuse bague qu’elle possède depuis son enfance, Misaki se retrouve malgré elle confrontée à l'arrogance du jeune despote. Si Reï tombe petit à petit sous le charme de cette jeune fille qui lui tient tête, le cœur de Misaki penche plutôt pour Yôta, un camarade de classe, toujours prêt à lui venir en aide. Mais Misaki a un lourd secret : atteinte d'une maladie rare, le temps lui est compté...
  
    

One-shot, guides et artbooks

     
  
  
Pour les néophytes, 100 films d’animation japonais offre ainsi une première approche à l’animation japonaise, synthétique mais complète. Pour les cinéphiles déjà conquis par le cinéma d’animation nippon, c’est un ouvrage de référence à travers lequel ils peuvent piocher des informations ou se replonger dans les univers de leurs films favoris. 100 films d’animation japonais permet également de dessiner un état de la production du cinéma d’animation japonais. Une sélection de cents films emblématiques du genre, avec notamment la présentation d'Akira, de l'oeuvre de Miyazaki et de Ghost in the shell.
  
  
  
  
1997. Les joueurs du monde entier découvrent Final Fantasy VII. Doté de personnages inoubliables, d’un scénario fascinant, de graphismes remarquables et d’une bande-son extraordinaire, le jeu de rôle de Square Enix était voué à devenir un chef-d’œuvre incontournable. 20 ans après, l’engouement n’a pas cessé.
Au travers de ses cinq jeux et deux films d’animation, l’univers de Final Fantasy VII n’a cessé de s’étendre, révélant une fresque aux proportions épiques. Dans cet ouvrage officiel, richement illustré et commenté par l’équipe originale, plongez-vous comme jamais auparavant dans les archives et secrets de développement d’un des titres les plus importants de l’histoire du jeu vidéo.
La bible ultime de Final Fantasy VII, pour la première fois en France !
  
  
  
  
Ce livre est destiné aux amateurs. Même pas. Il n'a l'ambition que de donner quelques clés de technique manga pour tous ceux qui ont envie de dessiner pour leur plaisir, pour s'amuser, juste pour passer le temps.
Ce livre a été écrit en 1977. Il se veut, nous dit Tezuka, comme le livre du passage à l'acte pour les centaines, les milliers de gens qui n'ont plus tenu un crayon pour dessiner quelque chose depuis qu'ils ont quitté l'école et que leurs doigts démangent. Dessiner pour dire quelque chose, pour donner son avis et le partager.
Un texte essentiel pour comprendre le manga et l'artiste qui l'a popularisé.
  
     

Séries terminées

  
Doraemon - 45 tomes / Kana
  

  
Nobita est un jeune garçon assez irresponsable, complètement gaffeur et maladroit. Il est, de plus, régulièrement grondé par sa mère et ses professeurs à cause des mauvais plans qu'il imagine souvent.
Un jour, pourtant, débarque dans sa vie un chat-robot venu du futur. Il se nomme DORAemon, porte toujours une clochette autour du coup et a la particularité d'avoir des mains toutes rondes. DORAemon est en fait envoyé par le futur petit-fils de Nobita. Sa mission sur Terre : sauver Nobita de ses échecs successifs et donc sauver la famille de la déchéance. Il va donc devoir s'atteler à faire évoluer Nobita dans le bon sens et, par là, infléchir le destin. Inutile de préciser que cela ne sera pas de tout repos…
Heureusement que DORAemon ne perd jamais sa mine joviale et n'est jamais à court ni de gadgets ni de bonnes idées !
  
  
  

  
Kanoko, qui jusqu’au collège changeait constamment d’établissement scolaire, intègre un lycée d’élite avec son ami Haru. À cette occasion, elle décide d’abandonner son rôle d’observatrice pour enfin vivre sa vie… Le hasard s’en mêle et la voici enrôlée dans le club journalisme ! Elle se retrouve ainsi au cœur de la guerre médiatique qui oppose les clubs de journalisme, d’audiovisuel et d’informatique…
L’héroïne du Journal de Kanoko vit de nouvelles aventures au lycée !

commentaires

nolhane

De nolhane [6559 Pts], le 04 Octobre 2018 à 21h41

Leçons particulières de Tezuka et Les montagnes Hallucinés pour moi

yaku

De yaku [1338 Pts], le 04 Octobre 2018 à 17h39

Mon dieu, Doraemon aura été jusqu'au bout... ça fait des années que la série me tentait, peut-être que je vais finir par me lancer ^^

Sinon plein de nouveautés pour moi : Montagnes Hallucinées, Princesse Detective, Peleliu, Survivant S et Deep Sea Aquarium MagMell

peachgirll

De peachgirll [7824 Pts], le 04 Octobre 2018 à 15h38

Starving Anonymous pour moi. Plus tard, je me pencherai sur l'ouvrage de FFVII et les 100 films d'animation japonaise!

akiko

De akiko [5480 Pts], le 04 Octobre 2018 à 14h37

Sister anf Vampire pour moi et le nouveau Ynnis pour bientot :D 

Cactus1212

De Cactus1212, le 04 Octobre 2018 à 14h07

Magmell, Starving Anonymous et Les Montagnes Hallucinées pour moi

Ogui

De Ogui [2445 Pts], le 04 Octobre 2018 à 14h06

Deep Sea et leçon d’Osamu Tezuka deja en commande. Dark king et starving anonymous me font de l’oeil. Et puis ça y est c la fin du cultisime Doraemon 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation