Tant qu'il est encore temps (je t'aimerai)


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
14.92/20
Misaki a l’air d’une jeune fille comme les autres, mais elle ne l’est pas ! Elle vit dans un orphelinat et est atteinte d’une maladie incurable. À l’occasion de sa rentrée dans une nouvelle école, elle décide d’éclaircir un mystère qui la captive depuis plusieurs années...
Partager

Synopsis

Lors du premier jour dans sa nouvelle école, la douce Misaki fait la rencontre de Reï, surnommé le “Roi Démon“, un élève qui règne aussi bien sur les enseignants que sur les collègiens. Alors qu’elle a rejoint cet établissement huppé pour trouver des informations sur la mystérieuse bague qu’elle possède depuis son enfance, Misaki se retrouve malgré elle confrontée à l'arrogance du jeune despote. Si Reï tombe petit à petit sous le charme de cette jeune fille qui lui tient tête, le cœur de Misaki penche plutôt pour Yôta, un camarade de classe, toujours prêt à lui venir en aide. Mais Misaki a un lourd secret : atteinte d'une maladie rare, le temps lui est compté...

Thèmes

Highlight of the serie:

Tant qu’il est encore temps (je t’aimerai) est un shôjo délicat autour de la jeune et mystérieuse Misaki dont la situation semble désespérée : vivant dans un orphelinat, elle intègre une nouvelle école et se retrouve harcelée par le “Roi Démon“, un jeune homme nommé Reï à la tête d’une bande de caïds. Mais celle-ci ne se laisse pas faire !
En effet, loin des clichés, Misaki est un personnage dynamique et attachant qui déborde d’une énergie communicative. Elle délivre un message fort aux jeunes filles : aller toujours de l’avant et vivre comme on l’entend ! Misaki est une héroïne de manga dans l’air du temps !

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Tant qu'il est encore temps (je t'aimerai)


Voir toutes les images du manga

Derniers commentaires

20/20

Aucun avis sur cette série... Je vais enlever ce problème ^^

Cette série est LA meilleure de toutes les séries que j'ai pu lire. Elle est vraiment incroyable !

Résumé (très résumé) :

Une jeune fille au nom de Misaki intègre une nouvelle école pour enfin découvrir le secret sur la bague qu'elle a trouvée à l'âge de 5 ans. Pendant cette recherche, elle va rencontrer le jeune garçon Rei qui a un contrôle presque total sur l'école. Mais elle a un temps limitée car elle possède une grave maladie qui pourrait causer sa mort...

Les points positifs :

Les dessins sont excellents ! Elles sont vraiment belles, ce qui le rend agréable à lire.

Mais surtout le vrai point positif sur ce manga, c'est sont histoire. En effet, j'ai été bouleversé par celle-ci. Avec de l'amitié, de l'amour, ainsi qu'un objectif, cela la rend très rythmée par les différentes actions de Misaki. Il est aussi très addictif. Je ne peux pas commencer le tome 1 sans finir les tomes suivants.

Il se lit aussi très rapidement, environs 1 h pour lire un tome (moi qui ne suis pas un grand lecteur à la base). En le lisant, j'avais l'impression d'avancer et j'y étais complètement plongé dans l'histoire.

Au cour de l'histoire, l'auteur fait part de quelques annectodes très chouettes à lire. Ce qui l'anime vraiment beaucoup.

Il y a également une petite histoire d' Alice et les jeunes Princes à la fin de chaque tome. C'est toujours un petit bonus.

Les couvertures sont très belles (même si on ne juge pas un manga par sa couverture, je vous l'accorde.)

Les points négatifs :

Et oui, il y a aussi quelques points négatifs.

Pour commencer, ce manga est conseillé jusqu'à l'âge de 11 ans. Personnellement, je ne conseillerais pas ce manga à mes futurs enfants à l'âge de 11 ans. Je m'explique. L'histoire se base essentiellement sur la maladie de la jeune Misaki. Ce manga est et reste une histoire triste sur sa base. Même si les dessins, la couverture, le résumé fait pensé à une histoire pour les jeunes enfants, ce n'est pas tout à fait le cas. Moi, je suis un garçon de 15 ans, et j'étais complètement sensible à celui-ci, j'ai même quelques fois pleuré pour certains passages de cette série. Cette histoire n'est pas, pour moi, pas faite pour les enfants. Je conseillerais plutôt pour l'âge de 13 ans.

Conclusion :

Je lui met la côte de 20/20. C'est purement subjectif, bien sûr. Pour une côte de façon objective, je lui mettrai un bon 18/20. Même si ce manga à tout de même un défaut conséquent, cela reste pour moi LE meilleur manga jamais créé. Je possède actuellement les 7 tomes. J'attends avec impatience le 8ème !

Merci d'avoir lu mon commentaire.

Chesseroux.

Chesseroux

De Chesseroux [45], le 18 May 2020 à 11h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

Vol.7

Vol.8

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News