Tant qu'il est encore temps (je t'aimerai) - Actualité manga
Tant qu'il est encore temps (je t'aimerai) - Manga

Avis sur Tant qu'il est encore temps (je t'aimerai)

Owaru Sekai de Kimi ni Koisuru

Chesseroux

De Chesseroux [53 Pts], le 18 Mai 2020 à 11h01

20/20

Aucun avis sur cette série... Je vais enlever ce problème ^^

Cette série est LA meilleure de toutes les séries que j'ai pu lire. Elle est vraiment incroyable !

Résumé (très résumé) :

Une jeune fille au nom de Misaki intègre une nouvelle école pour enfin découvrir le secret sur la bague qu'elle a trouvée à l'âge de 5 ans. Pendant cette recherche, elle va rencontrer le jeune garçon Rei qui a un contrôle presque total sur l'école. Mais elle a un temps limitée car elle possède une grave maladie qui pourrait causer sa mort...

Les points positifs :

Les dessins sont excellents ! Elles sont vraiment belles, ce qui le rend agréable à lire.

Mais surtout le vrai point positif sur ce manga, c'est sont histoire. En effet, j'ai été bouleversé par celle-ci. Avec de l'amitié, de l'amour, ainsi qu'un objectif, cela la rend très rythmée par les différentes actions de Misaki. Il est aussi très addictif. Je ne peux pas commencer le tome 1 sans finir les tomes suivants.

Il se lit aussi très rapidement, environs 1 h pour lire un tome (moi qui ne suis pas un grand lecteur à la base). En le lisant, j'avais l'impression d'avancer et j'y étais complètement plongé dans l'histoire.

Au cour de l'histoire, l'auteur fait part de quelques annectodes très chouettes à lire. Ce qui l'anime vraiment beaucoup.

Il y a également une petite histoire d' Alice et les jeunes Princes à la fin de chaque tome. C'est toujours un petit bonus.

Les couvertures sont très belles (même si on ne juge pas un manga par sa couverture, je vous l'accorde.)

Les points négatifs :

Et oui, il y a aussi quelques points négatifs.

Pour commencer, ce manga est conseillé jusqu'à l'âge de 11 ans. Personnellement, je ne conseillerais pas ce manga à mes futurs enfants à l'âge de 11 ans. Je m'explique. L'histoire se base essentiellement sur la maladie de la jeune Misaki. Ce manga est et reste une histoire triste sur sa base. Même si les dessins, la couverture, le résumé fait pensé à une histoire pour les jeunes enfants, ce n'est pas tout à fait le cas. Moi, je suis un garçon de 15 ans, et j'étais complètement sensible à celui-ci, j'ai même quelques fois pleuré pour certains passages de cette série. Cette histoire n'est pas, pour moi, pas faite pour les enfants. Je conseillerais plutôt pour l'âge de 13 ans.

Conclusion :

Je lui met la côte de 20/20. C'est purement subjectif, bien sûr. Pour une côte de façon objective, je lui mettrai un bon 18/20. Même si ce manga à tout de même un défaut conséquent, cela reste pour moi LE meilleur manga jamais créé. Je possède actuellement les 7 tomes. J'attends avec impatience le 8ème !

Merci d'avoir lu mon commentaire.

Chesseroux.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation