Top manga et animé de la rédaction de Manga-news - semaine 33- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga et animé de la rédaction de Manga-news - semaine 33


Vendredi, 17 August 2018 - Source :Rubrique des Tops

Après une semaine de pause, le Top de la rédaction revient, et met notamment à l'honneur le manga à la française, avec la présence de Radiant, et surtout le Coup de coeur attribué au deuxième volume d'Horion !
  
  

Top de la semaine

  
  
"Fairy tail n'est plus à présenter, son anime a récemment eu le droit à un nouveau coffret DVD, un collector en édition limitée qui vaut largement le détour. Avec les 175 premiers épisodes de disponibles, le livret et les cartes postales, les fans devraient être ravis tant cette édition a un très bon rapport qualité/prix !"
  
"Porté par un trait réaliste et atypique dans la bande dessinée asiatique, Mauvaises filles est un récit choc, qui fait se mêler diverses émotions, notamment l'effroi et la tristesse, mais surtout une empathie sans limite pour ses héroïnes. Les portraits décrits par Ancco, l'autrice, montrent une réalité dure, sans concession, et attire l'attention sur les problèmes sociaux de la Corée du Sud. Un très beau récit."
  
"Avec la fin de l'arc Rumble Town, Tony Valente nous offre un excellent tome et confirme ainsi sa parfaite maîtrise du genre. Le quatuor principal, particulièrement charismatique, est mis en place tandis que de nombreuses questions sont soulevées. De quoi nous mettre l'eau à la bouche pour la suite."
  
"Le récit de Toshimitsu Matsubara continue d'enchaîner les duels où plus sur les poings, ce sont les idéaux des personnages qui s'opposent ! Une écriture qui, dans ce tome, permet de correctement développer le casting de la série, et pas seulement Riku. Ceci ajouté à la mise en scène toujours plus riche du mangaka, et on obtient une œuvre de plus en plus qualitative au fil des tomes."
  
"Pour qui souhaite se replonger dans l'univers sombre, tragique et apocalyptique de Devilman et d'Amon, Strange Days s'avère être une excellente histoire parallèle, Yû Kinutani mène assez bien son histoire, propose une très bonne cohérence avec les deux oeuvres citées précédemment, et dévoile à nouveau des planches très esthétiques et denses."
  
  

Coup de coeur nouveauté

  
  
"Après un premier volume prenant et stimulant grâce à ses quelques partis pris narratifs, à sa façon de poser les bases de l'univers ou à ses répliques et réflexions, Horion confirme avec un deuxième tome encore meilleur. L'univers se précise tout en laissant bien comprendre qu'Aienkei a encore énormément de choses sous le coude, Enaibi soigne beaucoup ses designs, les personnages commencent à rivaliser en intérêt, les nombreuses réflexions parsèment l'ouvrage avec parcimonie... Au-delà du divertissement qu'il peut procurer, Horion se présente tranquillement non pas comme une simple titre qui se lit, mais comme une série qui se vit, qui sait stimuler son lecteur voire le pousser à s'interroger. Le potentiel est désormais confirmé, et la suite pourrait facilement faire de ce titre un grand dans sa catégorie."




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Ok merci pour la réponse je comprends mieux !

Lanpisan

De Lanpisan [199], le 18 August 2018 à 22h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Lanpisan : La réponse ici ;-) : https://www.manga-news.com/index.php/top/

Nous ne tenons pas compte de l'ancienneté d'un titre sélectionné: le top peut donc être composé de titres anciens ou de nouveautés. Seul le coup de coeur nouveauté se doit d'être, comme son nom l'indique, un manga ou un DVD sorti dernièrement.

Koiwai

De Koiwai [11172], le 18 August 2018 à 16h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pardon mais pourquoi radiant tome 4? C'est loin d'être une nouveauté il est sorti il y a plusieurs années. Il n'y avait pas mieux de plus récent?

Lanpisan

De Lanpisan [199], le 18 August 2018 à 15h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai beaucoup aimé Horion et Everdark pour les sorties françaises de cette année.

Parmis mes favoris avec Radiant (pas encore lu Dreamland...)

Horion fourmille de bonnes idées, les personnages sont plutôt charismatiques et assez variés, l'histoire est bien narrée, bien écrite avec pas mal d'humour et de petites philosophies ici et là.

Je pense également que les bases sont bien installées et prometteuses et que ça annonce du très bon.

Pour le côté graphique, c'est pas ce que je préfère (je suis plus Radiant ou Everdark) mais c'est plus que suffisant pour servir l'histoire et c'est pas vilain du tout.

Daggett

De Daggett [33], le 18 August 2018 à 11h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Koiwai : Allez, je vais le lire dès que je peux \o

Yacine

De Yacine [541], le 18 August 2018 à 08h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Yacine: je t'invite à tenter et à laisser ton avis :-D Après 2 tomes, c'est clairement l'une de mes surprises de l'année (et le manga français qui m'a le plus stimulé à ce jour, je pense). Une construction assez originale au début, beaucoup d'idées, beaucoup d'excellents textes et de réflexions qui poussent le lecteur à se faire ses idées, des dessins recherchés... Et deux auteurs qui ont une approche vraiment géniale (très longue interview à venir sous peu ! ) :-)

Koiwai

De Koiwai [11172], le 17 August 2018 à 20h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très heureux pour Horion ! ^^

Zeik

De Zeik [1316], le 17 August 2018 à 20h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai de plus en plus envie de lire Horion avec toutes ces critiques positives :)

Yacine

De Yacine [541], le 17 August 2018 à 18h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News