Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 29- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 29


Vendredi, 27 July 2018 - Source :Rubrique des Tops

Il nous paraissait inévitable de ne pas honorer Les Fleurs du Mal, œuvre de Shûzo Ôshimi, d'un ultime coup de cœur. Tranche-de-vie traitant de l'adolescence et des difficultés à trouver sa place dans la société, le titre aura su marquer avec chacun de ses onze tomes, et nous offre ici une conclusion aussi poétique que mélancolique, concluant merveilleusement l'aventure de Takao.

Top de la semaine



Sur la pointe des pieds #2

"Apres la fantaisie, c’est l’amour qui prend le pas dans ce deuxième tome. Toujours accompagné de dessins magnifiques, l’histoire s’élargit grâce à l’arrivée de deux amies pour L’instant Xiaolu. Malgré quelques petites faiblesses, ce deuxième tome confirme la qualité de la série et nous met l’eau à l’an bouche pour la suite..."

Les petites contemplations #2
"Conclusion d’un récit de vie, ce deuxième tome nous fait passer par de nombreuses émotions. Tantôt contemplatif, tantôt pratique, tantôt drôle, tantôt émouvant... « Les petites contemplations » est une petite série à découvrir ABSOLUMENT !"

Everdark #1
"Un excellent premier tome qui nous plonge dans une aventure déjà riche et complexe, et qui nous promet de grands moments ! On a déjà très hâte de découvrir la suite de ce qu'on espère être une future grande série..."

Übel Blatt #21
"Un 21e volume non seulement essentiel, mais également prenant et passionnant de sa première à sa dernière page, contribuant de rehausser le titre parmi les plus grands du genre !"

Le carnet d'expériences d'Endô-kun #1
"Nojico Hayakawa nous revient avec la suite du « Carnet de notes d’Endô-kun ». Entre la fin du lycée avec ses décisions importantes, et la découverte des premiers sentiments amoureux avec les non-dits et les doutes, Tsuda et Endô sont emportés par le tourbillon de la vie. A nouveau, l’auteur nous charme complètement avec une histoire remplie de douceur et de délicatesse."

Coup de coeur nouveauté


Les Fleurs du Mal #11


"Un ultime volume qui conclut avec une belle maturité le titre de Shûzo Ôshimi. L'impatience des retrouvailles se mêlent à la mélancolie des adieux, aussi bien à un personnage fort de l’œuvre qu'à la série en elle-même qui sait apporte une conclusion jolie, imaginée et tournée vers l'avenir."




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Oshimi, omniprésent dans les top manga news x)

 

Il faudrait que je relise Ubel blatt de mon côté, j'avais abandonné au tome 16 :/

Yacine

De Yacine [602], le 27 July 2018 à 21h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Joli top ! Bien éclectique.

Par contre j'aurais pas dû lire le passage sur Les fleurs du Mal car je me suis pas mal spoilé... x_x

Dharma

De Dharma [1410], le 27 July 2018 à 20h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci pour cette sélection !

Je ne pense pas redonner de chance à Ubel Blatt qui ne m'a finalement jamais captivé... Cependant, les fleurs du mal me font un léger clin d'oeil ^^

Zeik

De Zeik [1377], le 27 July 2018 à 18h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News