actualité manga - news illustration

Manga Une édition intégrale pour Pink diary


Lundi, 02 July 2018 à 14h00 - Source :Delcourt/Tonkam

La série Pink diary, manga "à la française" signé Jenny qui avait connu un joli succès dans les années 2000 aux éditions Delcourt/Tonkam, va revenir bientôt chez l'éditeur en une édition "intégrale".
  
Il y aura au total 4 volumes doubles, réunissant donc les 8 tomes de l'édition d'origine, avec de nouvelles jaquettes.
  
Les tomes 1, 2 et 3 devraient sortir respectivement le 16 août, le 12 septembre et le 10 octobre. Chacun d'eux coûtera 12,50€.
  
  
  
Synopsis de la série :
  
Kiyoko se réveille en sursaut dans une chambre qui n’est pas la sienne. C’est celle de Tommy dont elle était secrètement amoureuse et qu’elle décida, sans la moindre explication, de ne plus jamais revoir. On lui annonce que les parents de Tommy l’ont inscrit dans le même collège qu’elle. Kiyoko décide alors d’ouvrir à nouveau son journal intime, scellé depuis ce triste événement.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Oh ! Bonne nouvelle ! J'ai déjà la collection, donc je n'achèterai pas cette nouvelle édition. C'est une série que j'ai beaucoup aimé et que j'ai relue d'ailleurs, haha.

Kai972nonconnecté

De Kai972nonconnecté, le 03 July 2018 à 22h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'avais pas trop accroché à cette oeuvre à l'époque, ce sera donc sans moi pour la réédition.

peachgirll

De peachgirll [6205], le 03 July 2018 à 13h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais adoré la série quand j'étais au collège ! J'ai prêté mes tomes ils ne me sont jamais revenu :/

Yidh

De Yidh, le 03 July 2018 à 08h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cet acharnement :/

Yacine

De Yacine [692], le 02 July 2018 à 21h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Effectivement cher @Yacine, cette oeuvre n'a rien d'un manga !

 

C'est juste une sorte de BD manfra ou franga bien saucé à la french touch...

 

Le puriste que je suis peut vous l'affirmer avec bon coeur.

 

:D

Raneshi

De Raneshi, le 02 July 2018 à 18h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah oui, les avis sur le dernier tome de Pink Diary sont effectivement un champ de bataille.

J'avoue ne pas trop comprendre ce problème qu'ont les gens avec les mangas français.

Pink Diary est une œuvre qui reprend énormément de codes du mangas et qui possède quelques originalités -> c'est un manga. N'en déplaise aux plus obtus. (je n'utilise pas 《puriste》 car cela signifierait qu'ils sont experts en la matière).

Yacine

De Yacine [692], le 02 July 2018 à 18h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

de « faire japonais ». Le système de commentaires de Manga-News a un problème avec les guillemets anglais apparemment. >.<

Lyendith

De Lyendith, le 02 July 2018 à 17h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dans mes souvenirs, c'était pas ouf comme série, c'est un de ces mangas français qui essayaient trop de faire japonais (un peu comme Double.Me plus récemment)… mais mine de rien, je m'en souviens. X) Je me sens presque vieux d'avoir connu ce truc.

Lyendith

De Lyendith, le 02 July 2018 à 16h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne initiative! Je n'avais pas pu me procurer la première édition à l'époque. Jenny est du nombre des pionniers qui ont essuyé les plâtres du global manga à leurs débuts (Cardona et Torta, Reno, Miya, Patrica Lyfoung...), il suffit d'aller lire les critiques des tomes par les lecteurs sur Manga News pour se rendre compte à quel point c'était violent. Or, Jenny est toujours là et son oeuvre a traversé les années, une belle victoire sur tous ceux qui ricanaient derrière leurs écrans.

Cycylavachedellespace

De Cycylavachedellespace [790], le 02 July 2018 à 15h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Non, j'ai pas le seum d'avoir acheté la série cet été, pas du tout

Yacine

De Yacine [692], le 02 July 2018 à 14h07