actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 23


Vendredi, 08 June 2018 - Source :Rubrique des Tops

Difficile pour la rédaction, cette semaine, de ne pas récompenser les débuts bourrés de promesses de Blue Giant, la nouvelle série de jazz de Shinichi Ishizuka (Vertical) ! Récompensée aux 62e prix Shôgakukan, l'oeuvre pose parfaitement son sujet, son ambiance, ses visuels pleins d'impact, et son héros dont on adorera suivre le parcours pour peut-être devenir le plus grand jazzman du monde.
  
  

Top de la semaine

  
  
"Dans le quartier des plaisirs, là où beauté et cruauté se mêlent, nous continuons à découvrir le quotidien d’une jeune courtisane. Akane se révèle être une héroïne à laquelle on s’attache vite. Noble désargentée à la recherche du meurtrier de ses parents, elle oscille entre bravoure et fragilité. Tandis que second tome parvient à manœuvrer sans difficulté les différents genres, amour, action et suspens s’enchainent pour un résultat toujours aussi efficace."
  
"A un tome de la fin, Le Couvent des Damnées nous offre un volume particulièrement haletant où les personnages évoluent sur leurs parcours respectifs, tandis que certains moments dramatiques viennent clairement nous secoués. On espère alors une conclusion toute aussi captivante."
  
"Shinichirô Nariie continue de nous offrir un thriller haletant, en exploitant à fond le concept fantastique de la série. En plus de se montrer passionnant, le tome parvient à nous chambouler totalement sur sa fin, qui remet en question tous nos acquis de la série... Un coup de maître !"
  
"A l'heure où Takao doit se confronter à son passé pour avancer, Shuzo Oshimi délivre une nouvelle merveille à l'atmosphère et aux visuels forts, et continue de décrire, sans superflu, le parcours de son héros. Les Fleurs du Mal, à un tome de sa conclusion, confirme encore ses qualités et sa réputation."
  
"Comme toujours, Chuya Koyama nous offre un solide volume de Space brothers rempli de rebondissements et d'accomplissement. Les personnages et les différents éléments de l'intrigue sont exploités avec réalisme et profondeur. Le tome se finit en plus sur un grand retour. Que demander de plus ? Avoir la suite !"
  
  

Coup de coeur nouveauté

  
  
"Après l'excellent Vertical qui abordait le secourisme en montagne, Shinichi Ishizuka aborde cette fois-ci son autre passion, le jazz, et d'ores et déjà avec talent ! Porté par un jeune héros aux nombreuses facettes et finalement très humain, Blue Giant bluffe déjà par son côté passionné, ses visuels où l'on ressent vraiment la musique, ou encore ses ambitions que les brillantes dernières pages laissent déjà deviner."




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Hate de me procurer BLUE GIANT .

Fred

De Fred [4195], le 12 June 2018 à 21h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin l'arrivé de Blue Giant et coup de coeur dès le premier tome ça promet! :D Content de voir également Les Fleurs du mal et Space Brothers :)

nolhane

De nolhane [3436], le 10 June 2018 à 10h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Va falloir que je me procure Blue Giant ^^

Zeik

De Zeik [1377], le 09 June 2018 à 14h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News