Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 19- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 19

Vendredi, 11 Mai 2018 - Source :Rubrique des Tops

Après 20 volumes, Assassination Classroom atteint un point culminant dans son intrigue, à un tome de sa conclusion. Yusei Matsui livre un modèle jonglant entre humour, action et émotion, ce qui vaut à l'oeuvre d'obtenir enfin notre Coup de coeur.


Top de la semaine




A l'intérieur des yokai :
"Servi dans une édition de haute qualité, ce livre original voit le regretté Shigeru Mizuki décortiquer l'anatomie et le fonctionnement de plusieurs yokai à travers des illustrations en coupes transversales, et le résultat est assez excellent. Il s'agit d'un ouvrage vraiment fascinant pour quiconque est fan de l'artiste et adore ces êtres du folklore nippon !"

Blue Morning 7 :
"Approchant doucement de la dernière ligne droite de sa série, Shoko Hidaka livre ici un excellent volume, où les choses avancent bien au niveau des plans de nos deux héros, où le contexte de l'époque reste bien exploité, et où l'aspect sentimental joue sur une certaine frustration tout du long. Sous le trait toujours aussi élégant et appliqué de la dessinatrice, Blue Morning reste vraiment un morceau de choix dans son genre."

Hotaru 14 :
"Cet avant-dernier tome de Hotaru est une très bonne surprise, qui nous montre avec quelle maestria la mangaka prend les codes des comédies romantiques pour les remanier à sa sauce et nous surprendre, jusqu'aux toutes dernières pages."

Kamakura Diary 7 :
"Un choix d'avenir crucial pour Suzu, des évolutions sentimentales importantes pour ses trois grandes soeurs, un abord toujours aussi juste et crédible des nombreux personnages et de leurs rapports... Sous le trait fin et la narration très appliquée d'Akimi Yoshida, la lecture de Kamakura Diary reste un délice de tranche de vie."

MIX 10 :
"Alors que la demi-finale de Meisei contre Tôshu atteint son point culminant, Mitsuru Adachi déballe ses habituelles qualités avec beaucoup de réussite: base-ball prenant, bon travail sur les lanceurs Tôma et Mita, notes d'humour qui allègent un peu les choses, exploitation efficace de la palette de personnages... Après 10 tomes, MIX ne fait que confirmer son charme."


Coup de coeur nouveauté



Assassination Classroom 20 :
"Dans un dernier élan, Yusei Matsui nous offre une conclusion touchante et poétique, portée par un dessin magnifique. Tout le talent du mangaka transparait dans les dernières pages du tome, dont il connaissait la teneur depuis le début. Encore une fois, il nous prouve qu’il parvient sans difficulté à alterner comédie, émotion et action. Ce vingtième tome d’Assassination Classroom n’est pas le dernier de la série mais il sera sans doute celui qui marquera le plus les lecteurs."




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

BLUE MORNING me fait de l'oeil et MIX je dois absolument m'y mettre .

Fred

De Fred [3866], le 13 Mai 2018 à 09h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News