A l'intérieur des yokaï - Actualité manga
Manga - Manhwa - A l'intérieur des yokaï
top
Age conseillé
Prix public
26.50 €
Le premier ouvrage scientifique sur les yokai !

Résumé

Vous pensez tout connaître des yokai? Leurs apparences, leur habitats, leurs habitudes et même comment les faire fuir s’ils vous menacent? Mais vous êtes- vous déjà demandé ce qui les constituait ?
En effet, le fonctionnement interne de chaque yokai est très particulier et nécessite des organes spécfiques adaptés à son environnement et ses capacités. C’est dans l’optique d’apporter le complément scientifique nécessaire à la compréhension de ces êtres magiques que Shigeru Mizuki a dessiné dans les années 1960 près de 85 coupes anatomiques de yokai.

Accompagné de Kitaro, Ratichon et Papa œil (héros de la série Kitaro le repoussant), le lecteur découvrira comment Fukurosage, un tanuki originaire de la préfecture de Nagano, possède un estomac capable de changer la nourriture en sake ou encore comment Mannedake, un bambou vieux de 10000 ans, utilise ses doigts (semblables à des seringues) pour aspirer les âmes des voyageurs perdus.

Images complementaires

Top de la rédaction

"Servi dans une édition de haute qualité, ce livre original voit le regretté Shigeru Mizuki décortiquer l'anatomie et le fonctionnement de plusieurs yokai à travers des illustrations en coupes transversales, et le résultat est assez excellent. Il s'agit d'un ouvrage vraiment fascinant pour quiconque est fan de l'artiste et adore ces êtres du folklore nippon !"

Critique

Le regretté et culte auteur Shigeru Mizuki continue de retenir l'attention des éditions Cornelius, pour notre plus grand plaisir. Après avoir édité de nombreux mangas incontournables de l'auteur, nous avoir amené sa biographie en manga, et avoir publié l'année dernière un artbook inédit...

Lire la Critique

Les points forts de la série

De quoi les yokai sont-ils faits ? Plus de 80 planches anatomiques de yokai dessinées et commentées par Shigeru mizuki !
Drôles et insolites, les textes accompagnant chaque dessin ont été écrits par Mizuki lui-même. Ces informations viennent étayer l’imaginaire fascinant du folklore japonais