actualité manga - news illustration

Manga Top manga et anime de la rédaction de Manga-news - semaine 14


Vendredi, 06 April 2018 à 16h30 - Source :Rubrique des Tops

Si la semaine a été marquée par quelques tomes 1 prometteurs, la rédaction a surtout été séduite par l'un d'entre eux : avec ses visuels enchanteurs, son Japon folkloriques, ou encore ses personnages réussis, Ken'en - Comme chien et singe nous laisse sur de très belles attentes !


Top de la semaine




La Courtisane d'Edo 1 :
"Nous entrons dans les quartiers des plaisirs en compagnie d’une jeune fille, vendue comme courtisane. Alors que sa nouvelle vie commence, Akane cherche encore le meurtrier de ses parents, mais peut-elle compter sur le soutien de son étrange bienfaiteur, réputé pour haïr la noblesse ? Suspens et romance se mêlent habillement pour tisser une histoire au temps de l’Ere Edo."

Game - Entre nos corps 1 :
"Le genre Josei est encore peu présent en France et ce nouveau titre aux éditions Akata est finalement une belle découverte. Mai Nishikata réussit à traiter avec justesse la place de la femme carriériste dans un univers patriarcale mais également la femme contemporaine dans la sphère privée. Ainsi avec sensualité et érotisme, l’auteur aborde les jeux de domination entre deux adultes consentants. Mais peut-on vraiment garder le contrôle sur tout ce qui nous entoure ? Un premier volume mature et authentique à découvrir, qui change des histoires à l’eau de rose."

Hunter x Hunter - Chimera Ant - coffret DVD 4 :
"L'arc le plus long de Hunter X Hunter s'achève en apothéose. Les personnages se révèlent encore plus fouillés, le drame atteint son paroxysme, et le tout s'achève sur un tragique sublimé par une mise en scène riche de sens. Les débuts en demi-teinte de l'anime de 2011 sont loin derrière nous, la série aura même sublimé l'arc Kimera Ant."

Le Pavillon des Hommes 14 :
"Entre réécriture historique, querelles de succession ou d'ego, immersion captivante auprès de personnages que l'on aime découvrir de façon plus personnelle et intime, Le Pavillon des Hommes est une lecture toujours aussi passionnante et maîtrisée. A l'aube de l'ouverture du Japon sur l'étranger, Fumi Yoshinaga reste parfaitement maîtresse de chaque détail et n'oublie rien."

Toi, ma belle étoile 1 :
"Comédie sentimentale en quatre tomes, Toi, ma belle étoile démarre tout en douceur avec un premier volume qui charme aussi bien pas son ambiance que par son héros pétillant, et l'énigmatique Sera qui envoute rapidement ses lecteurs. Un titre feel good qui constitue un joli vent de fraîcheur."


Coup de coeur nouveauté




Ken'en - Comme chien et singe 1 :
"Hitoshi Ichimura (Tales of Symphonia) et Fuetsudo nous immiscent avec beaucoup de réussite dans un Japon folklorique qui séduit déjà beaucoup pour son atmosphère, son binôme principal étonnant, amusant et entraînant, ses premiers rebondissements laissant espérer de belle thématiques, et ses dessins somptueux. L'oeuvre démarre sur d'excellentes bases, sur de très belles promesses qui en font un titre à suivre de près."




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Game et La courtisane d'Edo, deux bonheurs de nouveautés!

akiko

De akiko [5290], le 07 April 2018 à 09h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ken'en et Game m'intéressent...

Dharma

De Dharma [1415], le 06 April 2018 à 23h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News