Ken'en - Comme chien et singe Vol.1 - Actualité manga
Ken'en - Comme chien et singe Vol.1 - Manga

Ken'en - Comme chien et singe Vol.1

Kenen

Manga - Manhwa - Ken'en - Comme chien et singe Vol.1
coup de coeur
Age conseillé
Prix public
7.50 €
Cote : 5.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Un duo irrésistible au coeur du Japon légendaire !

Extrait

Lire un extrait

Résumé

Les habitants du village de Mitsuke sont sommés par un kakuen, une créature mi-homme mi-singe, de déposer une jeune fille en sacrifice au sanctuaire dédié à Tenjin. Le jeune bonze Benzon part alors pour le temple Kôzen-ji chercher de l'aide, et revient en compagnie du célèbre Hayate, un chien exorciste, pour tendre un piège à la créature malfaisante qui terrorise les villageois. Mais rien ne se passe comme prévu quand Mashira le kakuen décide d'adopter le superbe chien. Ainsi commencent les relations tumultueuses, « comme chien et singe », de ces deux êtres surnaturels au gré des saisons du Japon légendaire !

Images complementaires

Coup de coeur de la rédaction

"Hitoshi Ichimura (Tales of Symphonia) et Fuetsudo nous immiscent avec beaucoup de réussite dans un Japon folklorique qui séduit déjà beaucoup pour son atmosphère, son binôme principal étonnant, amusant et entraînant, ses premiers rebondissements laissant espérer de belle thématiques, et ses dessins somptueux. L'oeuvre démarre sur d'excellentes bases, sur de très belles promesses qui en font un titre à suivre de près."

Critique

Critique 2Parue depuis 2015 dans le magazine Comic Avarus des éditions Mag Garden, la série « Ken’en – Comme chien et singe » arrive en France en 2018 aux éditions Doki-Doki. Son scénario est de Fuuetsu Dô et les dessins sont de la mangaka Hitoshi Ichimura, déjà connue pour ses séries...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Si vous avez aimé le film Princesse Mononoké, l’univers de Ken’en devrait vous séduire. Des esprits protecteurs de la forêt aux créatures annonciatrices de mauvais présages, rien n’est plus poétique et fascinant que le Japon ancien, porté par ses légendes et sa nature d’une beauté immuable !