Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 3- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 3


Vendredi, 19 January 2018 à 16h00 - Source :Rubrique des Tops

Cette semaine, la rédaction s'est laissée happer par la découverte de créatures fabuleuses superbement décortiquées par Ryo Sumiyoshi... Le tome 1 du manga Centaures, une belle expérience de lecture, est notre Coup de coeur hebdomadaire !


Top de la semaine




Les 7 Princes et le Labyrinthe Millénaire 4 :
"Une conclusion très réussie pour une courte série emplie de qualités, qui s'étend juste ce qu'il faut pour ne pas tomber dans des longueurs et des excès, et qui sera restée prenante et passionnante de bout en bout!"

Happiness 1 :
"La nouvelle série de Shuzo Oshimi (Dans l'intimité de Marie, Les Fleurs du Mal) s'offre une entrée en matière déjà fascinante dans sa tonalité et son style. Il ne s'agit encore que de l'introduction d'un récit qui ne fera que s'améliorer, mais l'auteur pose déjà comme il se doit ses thématiques et ses enjeux."

Naoki Urasawa - le guide officiel :
"Ces derniers temps, Urasawa est à l'honneur en France. Tandis que notre pays est au centre de sa dernière œuvre en date et que l'auteur sera invité au prochain Festival International de la Bande-Dessinée, Panini nous a offert fin 2017 un guide du mangaka qui fait office de véritable bible. Longue interview revenant sur tout le parcours d'auteur de l'artiste, il constitue une mine d'or pour tout fans des œuvres de Naoki Urasawa, le tout appuyé par une édition de belle qualité. Un indispensable pour les adeptes du maître."

Please love me! 10 :
"S'il ne s'agit là que de la fin de la première partie de l’œuvre d'Aya Nakahara, une suite directe étant en cours de parution au Japon, cette conclusion est à la hauteur de nos espérances. Touchante dans l'évolution des personnages mais aussi diablement drôle dans les interactions, renouvelées, entre Michiko et Kurosawa, cette fin se savoure sans déplaisir et émeut autant qu'elle fait rire. Un au-revoir touchant, mais pas un adieu, à condition que Delcourt / Tonkam nous propose la suite dans les mois à venir."

Re:Zero – Re:Life in a different world from zero - Roman 3 :
"Avec ce troisième roman, le deuxième arc de Re:Zero se referme sur une réussite quasi totale, en laissant parler tout le potentiel de l'oeuvre imaginée par Tappei Nagatsuki. Le concept de Mort réversible est parfaitement exploité, les avancées sont cohérentes, l'univers continue de s'enrichir doucement et avec clarté sans rien brusquer, tous les personnages trouvent un rôle et se développent bien, Subaru continue d'évoluer dans ses objectifs et dans son appréhension de ce monde et de son unique capacité... Le mieux étant que les choses sérieuses commenceront réellement avec le prochain arc !"


Coup de coeur nouveauté




Centaures 1 :
"Surprise assez inattendue que ce Centaures, où Ryo Sumiyoshi impose clairement quelque chose. Un récit visuellement très intéressant et bluffant dans l'anatomie des créatures, une petite mythologie bien pensée autour de ces êtres fabuleux... Ainsi, ce premier tome est une superbe lecture, passionnée, et portée par des créatures que l'on prend facilement plaisir à suivre dans leur douloureuse quête de liberté."





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

il rein pour moi mais ma soeur elle a deux 

temp pis

saqura

De saqura [3126], le 20 January 2018 à 10h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente de voir Happiness dans le top, j'étais hésitante mais du coup, je vais le prendre!

peachgirll

De peachgirll [6216], le 20 January 2018 à 00h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News