Ki-oon dévoile le Ki-oon Mag et annonce 5 nouveaux mangas- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Ki-oon dévoile le Ki-oon Mag et annonce 5 nouveaux mangas


Jeudi, 18 Janvier 2018 - Source :Ki-oon

L'année 2018 sera placée sous le signe de la création originale aux éditions Ki-oon ! L'éditeur lancera en 2018 5 mangas développés par ses soins en collaboration directe avec des artistes japonais. Et pour cela, il a annoncé le lancement, dès le 25 janvier en librairie, du Ki-oon Mag, un magazine de "prépublication" gratuit qui présentera les débuts de chacune des 5 premières oeuvres.

Ancrés dans divers registres, les 5 premiers titres proposés nous permettront de découvrir plusieurs mangakas nippons en tout début de carrière. Mais parmi ceux-ci, on retrouve également un nom bien connu : Tetsuya Tsutsui, l'un des auteurs-phares de Ki-oon, avec sa nouvelle série intitulée Noise.

Par ailleurs, l'éditeur annonce déjà son intention de poursuivre dans la voie de la création originale dans les années à venir. Ainsi, le numéro 1 du Ki-oon Mag ne devrait normalement pas être le dernier...



Les 5 premiers titres seront donc :

- Noise, la nouvelle œuvre de Tetsuya Tsutsui. Sortie du tome 1 en septembre.



- Momo et le messager du soleil, un manga jeunesse entièrement en couleur. Sortie du tome 1 en mars.



- Beyond the Clouds, un récit d'aventure se passant dans un monde de fantasy steampunk, que l'éditeur présente "à mi-chemin entre les films du studio Ghibli et les univers de Final Fantasy." Sortie du tome 1 en juillet.





- Lost Children, un seinen de dark fantasy qui entrainera le lecteur aux côtés de Yuri et Ran, deux amis d’enfance, dans un conflit politique et religieux sombre et violent. Sortie du tome 1 en mai.



- Sous un ciel nouveau, un recueil racontant notamment, avec délicatesse, le combat d’un couple âgé pour continuer à faire vivre le rêve de leur fils, même après le décès de ce dernier. Sortie du recueil en avril.



Pour chacun de ces titres, le magazine proposera également une présentation-reportage des différents auteurs et des oeuvres. Et à tout ceci s'ajouteront également deux petits bonus autour de deux autres séries Ki-oon : un chapitre inédit d'Outlaw Players de Shonen, ainsi que Revenge Reborn, l'histoire courte à l'origine du manga Green Mechanic de Yami Shin, qui avait permis à l'artiste de remporter le premier Tremplin Ki-oon. Enfin, la fin du magazine proposera en cadeau une planche d'autocollants aux couleurs des 5 oeuvres.



L'éditeur reviendra plus en détails dans le courant de l'année sur ces 5 premiers titres.







commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

C'est bien beau de ce lancer dans des creations originales mais il faudrait peut etre les terminer non ? Je pense à Ash&Eli, que j'ai acheté et suivi depuis le début, j'attend toujours la suite. Ca me donne pas envie d'acheter ceux-là du coup, car si c'est pour faire pareil --'

Chipsteur

De Chipsteur [170], le 03 Août 2018 à 20h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne initiative de la part de Ki-oon !

Kyujugo

De Kyujugo [245], le 25 Janvier 2018 à 13h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sûrement annuellement, si les premières créations présentées dans le numéro 1 ont le succès espéré par l'éditeur.

Koiwai

De Koiwai [10898], le 24 Janvier 2018 à 15h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

le magasine sortira a quel fréquence ? annuellement bimensuellement ?

colinslegal

De colinslegal [1], le 24 Janvier 2018 à 15h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne initiative de la part de Ki-oon. Reste plus qu'à savoir si cela va marcher (cela dépendra du prix du magazine car seul le 1er sera gratuit). En tout cas, j'espère qu'il y aura un système de vote comme pour les magazine japonais et qu'il aura des séries d'auteurs français qui montent en puissance ces dernières années.

 

Hexagonephaël /=^^=/

Hexagonephael

De Hexagonephael, le 21 Janvier 2018 à 11h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

es ce que ce mag sera disitiribué dans toute les presse ? et vu qu'il est gratuit çà risque de vite partir.

wizgoku

De wizgoku, le 20 Janvier 2018 à 23h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

tous cela semble prometteur mais Ki-oon devrait finir leur série Ash et Eli aussi

CRICRI76

De CRICRI76 [764], le 20 Janvier 2018 à 16h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Beyond the clouds et lost children m'intéressent. Je vais les mettre dans ma liste d'achat. ^^

saorikido53

De saorikido53 [1490], le 19 Janvier 2018 à 21h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hâte de voir Noise en rayon !

Dim12

De Dim12 [4520], le 19 Janvier 2018 à 11h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente initiative, d'autant que j'apprécie toujours énormément les travaux de Ki-Oon. Et j'ai une grande confiance en l'éditeur, donc... (Bon, j'aimerais bien avoir des vraies news des quelques séries en pause, mais bon...)

Concernant les 5 titres annoncés, je suis d'ores et déjà très intéressé par Noise (TSUTSUI power!!!),  Momo et le messager du soleil (qui surfe sur la vague du manga pour enfant, vague qui m'attire énormément depuis quelques temps) et Beyond the cloud de part la poésie qui semble d'en dégager.

yaku

De yaku [1263], le 19 Janvier 2018 à 10h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente démarche! Bon encore une fois le tout parait assez lisse (comme les éditions de cet éditeurs) mais comme toujours une démarche innovante et interessante. Je pense me prendre Noise et pourquoi pas Sous un ciel Nouveau, à voir après la lecture du mag

nolhane

De nolhane [2899], le 19 Janvier 2018 à 10h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour Tsutsui ok, ils iront au bout.

Mais le reste si c'est pour finir comme Ash & Eli, non merci...

KurapikaShinji(nonconnecte)

De KurapikaShinji(nonconnecte), le 19 Janvier 2018 à 09h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une excellente idée. J'espère que je pourrai me procurer le magazine.

Flozer

De Flozer [1332], le 19 Janvier 2018 à 08h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Lost Children a l'air d'être interessant !

Gaihe

De Gaihe [352], le 19 Janvier 2018 à 07h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ki-oon est l'un des rares éditeurs en qui j'ai confiance. Je suis content qu'ils puissent se lancer dans ce format, d'autant plus que les mangas proposés dans ce premier numéro ont presque tous l'air prommeteurs !

Yacine

De Yacine [357], le 19 Janvier 2018 à 00h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Peut être lost children
Busta03

De Busta03 [0], le 18 Janvier 2018 à 22h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Noise et Lost Children m'ont tapé dans l'oeil.

Nekoshiraii

De Nekoshiraii [225], le 18 Janvier 2018 à 20h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

SOUS UN CIEL NOUVEAU m'intéresse particulièrement. 

Fred

De Fred [3958], le 18 Janvier 2018 à 20h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Beyond the Clouds, un récit d'aventure se passant dans un monde de fantasy steampunk, que l'éditeur présente à mi-chemin entre les films du studio Ghibli et les univers de Final Fantasy. Sortie du tome 1 en juillet.


--> quand tu lances ce genre de phrases, t'as intérêt de tenir tes promesses!! Pressé de voir ça!

Daggetz

De Daggetz, le 18 Janvier 2018 à 20h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère moi aussi pouvoir mettre la main sur l'un de ces catalogues ! Ki-oon est décidément un éditeur des plus créatifs et intelligents, avec ce genre de promotion il va encore me faire craquer pour l'un des titres de son catalogue !

Mitsuko62

De Mitsuko62 [1153], le 18 Janvier 2018 à 18h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne initiative de la part de l'éditeur ! Et puis des titres intéressants à l'horizon avec Lost Children et Beyond the Clouds!

SerGalaad

De SerGalaad [370], le 18 Janvier 2018 à 18h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ki-oon, précuseur d'un Shonen Jump à la française? Take my money! Je sais bien que ce n'est pas le but, mais ce genre de prémice me fait rêver au plus haut point. Surtout quand c'est chappeauté par ce qui est, de loin, l'un des trois meilleurs éditeurs actuel en matière de mangas. J'ai hâte de voir comment ça va évoluer :D

Nobrain

De Nobrain, le 18 Janvier 2018 à 18h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Noise, faut que je le surveille celui-là

ACKERWOMAN

De ACKERWOMAN [1371], le 18 Janvier 2018 à 18h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une super initiative, je suis impatiente d'en savoir plus!

peachgirll

De peachgirll [5345], le 18 Janvier 2018 à 18h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Beyond the cloud et Lost Children a vraiment l'air interessant !

ToufTouf

De ToufTouf [241], le 18 Janvier 2018 à 18h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Content que Ki-Oon développe ses propres titres. Certains semblent très prometteur, j'espère qu'il y aura assez de catalogues en librairie.

Nintenn

De Nintenn [988], le 18 Janvier 2018 à 18h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sympa 

China

De China [454], le 18 Janvier 2018 à 18h04