Les sorties manga et animé de la semaine- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Les sorties manga et animé de la semaine

Jeudi, 11 Janvier 2018 - Source :Planning

Voici un récapitulatif des séries lancées cette semaine, ainsi que des one-shot, des séries qui se terminent et des nouveautés en animation.

Vous pouvez également retrouver notre planning complet en suivant ce lien.
 
 

Nouvelles séries

 
Bloody Secret / Soleil
  
  
Anko est persuadée que son camarade de classe, Yura, est un vampire. Elle n’est pas si loin de la vérité car il y a bien 10% de sang vampirique qui circule dans les veines du jeune garçon. Lorsqu’il découvre qu’Anko possède en elle un sang d’une grande rareté, il va tenter de s’approcher d’elle. La jeune fille n’est pas insensible aux charmes de son camarade, mais s’intéresse-t-il réellement à elle ou à son sang ?
  
  
Chocotan / nobi nobi !
  

  
Chocotan est un teckel nain qui s’entend à merveille avec sa maîtresse, la jeune et jolie Nao. La petite chienne adore être bien habillée, au plus grand bonheur de Nao, qui peut mettre à l’œuvre ses talents de couturière !
Un jour, alors que Chocotan fait des bêtises comme à son habitude, elle dévore une étrange plante... Depuis, elle est capable de parler aux humains ! L’occasion pour elle d’avoir une relation encore plus fusionnelle avec sa maîtresse et de l’encourager à se rapprocher du beau Arima, le garçon dont elle est amoureuse...
  
  
I love you, so I kill you / Soleil
  

  
Kamishiro Taku aime prendre soin des plantes du lycée et son amie Mika aime le taquine sur le sujet. Elle ignore tout des sentiments de son ami. Mais sa vie bascule le jour où il tente d’intervenir lors d’une agression dans la rue. Un curieux virus va ainsi le contaminer. Dès lors, de terribles envies de meurtre l’envahissent en présence de Mika. Chaque moment passé à ses côtés est l’objet de visions de meurtres d’une rare cruauté. Pourtant, il va devoir affronter ses instincts et trouver un remède au plus vite !!!
  
  
King of Eden / Ki-oon
  

  
Des villages entiers sont rayés de la carte par de gigantesques incendies aux quatre coins du globe. Thaïlande, Écosse, Espagne… le scénario est toujours le même : les cadavres calcinés des habitants portent des traces de morsures et ont subi de telles déformations qu’ils n’ont plus rien d’humain…
Étrangement, un jeune archéologue coréen, Teze Yoo, semble lié à ces tragédies : sur chaque site, il achève le dernier survivant avant de brûler les corps. Mais pour les services de renseignements internationaux, il est surtout le suspect numéro un quant à la propagation d’un virus convoité par les groupes terroristes du monde entier ! Le Dr Itsuki, elle-même archéologue et ancienne camarade de classe de Teze, est recrutée par les services secrets coréens pour retrouver sa trace. De l’Angleterre à la Chine en passant par la Roumanie, la chasse à l’homme est lancée !
  
  
Silver Wolf, Blood, Bone / Kurokawa
  

  
Hans Vahpet, dit « Silverwolf », célèbre chasseur de vampires, est sollicité pour enquêter sur de mystérieuses affaires où les victimes sont désossées. L’occasion pour cet ancien héros de remplir une dernière mission...
Cela fait dix ans que les vampires ont été exterminés du monde. Parmi les chasseurs les plus célèbres : Hans Vahpet alias « Silverwolf ». Depuis, il coule des jours paisibles en compagnie de Cocowill, une jeune demi-vampire que Hans a recueillie.
Mais aujourd’hui, un autre type de monstre fait son apparition. Cette espèce a la particularité de ne se nourrir que des os humains, laissant de côté les chairs, les organes et le sang. Face au nombre croissant de victimes, la police, complètement dépassée, demande de l’aide à Hans. Ce dernier, secondé de Cocowill et d’Ana Bright, une jeune officier de police, mène l’enquête. Cependant, lorsqu’il retrouve l’un des monstres (nommé Grim), il essuie une cuisante défaite.
Loin de renoncer, il poursuit ses recherches sur ces nouveaux adversaires, et fait la rencontre d’un jeune homme expert dans le maniement du sabre qui a fait vœu de détruire tous les « monstres mangeurs d’os » après que ces derniers aient détruit son village. Tous vont s’unir pour tenter d’arrêter les monstres.
  
  
Stranger Case / Pika Edition
  

  
Dans son enfance, Kotoko a été enlevée par des esprits pour devenir la « déesse de la sagesse ». Ces créatures surnaturelles l'ont transformée en un intermédiaire puissant entre le monde des esprits et celui des humains, mais ce pouvoir a eu un prix: un œil et une jambe ! Un jour, elle rencontre Kurô, un jeune homme au cœur brisé, qui semble avoir un étrange effet sur les esprits : ils sont terrifiés à sa simple vue ! Quel est le secret du jeune homme ? Va-t-il pouvoir prêter main-forte à Kotoko face aux esprits maléfiques et l’aider à préserver le monde des humains ?
  
  
Wonderland / Panini
  

  
Yukko, une étudiante sans histoire, se réveille un matin pas plus grande qu’un pouce. Lorsque ses parents se font dévorer par leur chat, elle comprend avec horreur que tous les gens de son quartier ont subit le même sort, devenant ainsi la proie des animaux bien plus grands qu’eux.
Avec son chien Poko, Yukko décide de partir chercher de l’aide. Au cours de son périple, elle rencontre Alice, une mystérieuse guerrière qui parle une langue étrange.
Ensemble, elles vont tenter de survivre dans ce monde hostile et de découvrir la raison de leur état.
 
 

One-shot

     
La fête des pommes / nobi nobi !
  
  
Le facteur a apporté une jolie carte postale aux lapins Coco et Choco. C'est leur ami Cacao ! Comme chaque année, il les invite à venir déguster les fruits du grand pommier à côté de chez lui. Répondant à l'appel, de nombreux lapins se réunissent sous l'arbre, et tous ensemble cueillent des pommes pour préparer des tartes... Un conte attendrissant aux saveurs pommes-cannelle, à déguster encore tiède !
  
  
Voyage au bout de l'été / éditions Akata
  
  
Makoto est un fonctionnaire de province on ne peut plus ordinaire. Sa seule passion est de dessiner en secret... des mangas pour filles ! Mais quand un jour Kureha, jeune lycéenne plutôt triviale, tombe sur ses planches et commence à les lire, leur quotidien va basculer. Cette dernière, complètement enthousiasmée et émue par ce qu'elle vient de lire, embarque Makoto de force dans une drôle d'aventure : en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, les voilà partis en direction de Tokyo, pour présenter le travail de Makoto à un éditeur ! C'est le début d'un voyage qui changera à jamais leurs vies...
  
     

Séries terminées

  
  

  
Un beau jour, une poignée de jeunes gens triés sur le volet se retrouvent enfermés dans un château et sont invités à choisir parmi eux le prochain empereur, une tradition en place depuis 400 ans dans cet empire. Mais ce qui semblait n’être qu’un processus classique de nomination du souverain, dégénère très vite en sanglante machination ourdie par une main invisible. Nos valeureux prétendants au trône pourront-ils sortir vivants de ce château maudit ?
  
  
L'Ange de l'Ombre - 3 tomes / Komikku éditions
  

  
Un cadavre totalement pétrifié et vidé de son sang, un homme sauvé in extremis de sa mise à mort, la police sur les dents et les yakuzas impliqués... nous voici baignés dans l'intrigue sanglante de L'ange de l'ombre.
Une certaine Benisuzu est liée de près ou de loin à toutes ses affaires qui semblent mêlées les unes aux autres. On lève le voile sur cette justicière de l'ombre au fil de l'avancée de l'enquête et de la mise en lumière du passé. Tout le récit prend alors corps et on découvre des éléments troublants… La vérité se révèlera certainement très surprenante !!
  
  
Jumping - 4 tomes / éditions Akata
  

  
Depuis qu’elle a raté ses examens d’entrée à l’université, Ran vit enfermée chez elle, ne sachant plus quoi faire de sa vie. Heureusement, Sayuri, sa seule véritable amie, décide de l’embarquer de force à Aomori, région plus reculée du Japon, où elle fait ses études. Elle y fréquente notamment le club équestre, en parallèle de ses études. Au contact des membres du club d’équitation, mais aussi des chevaux, Ran va, malgré son manque d’assurance, retrouver goût à la vie !
  
  
Love Baka - 3 tomes / Kurokawa
  

  
Incapable de tenir un planning ou de produire une histoire digne d’intérêt, Suzu Sakura est une mangaka dont la carrière peine à décoller.
Sa vie va changer quand elle se voit affecter un nouveau responsable éditorial : séduisant et attentif, il a tout pour plaire… du moins le croyait-elle. Car sous ses apparences de gendre idéal se cache un terrible manipulateur.
Entre ses mains, les mangas de Suzu vont-ils enfin connaître le succès ?
  
  
Orange - romans - 3 tomes / éditions Akata
  

  
Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…
  
  
Romantic Memories - 4 tomes / Soleil
  

  
Sora est une jeune fille qui croque la vie à pleines dents. Elle aime passer ses journées avec son groupe d’amis qu’elle fréquente depuis le collège. Pour elle, l’amitié compte plus que tout, même plus que l’école et l’amour! Cependant, elle n’est pas complètement insensible à Hacchi, son meilleur ami toujours perdu dans ses pensées. Il se serait même passé quelque chose entre eux... La nostalgie des bons moments passés avec lui la fera-t-elle craquer à nouveau ?
  
    

Animation

     
  
  
En 1944, la jeune Suzu quitte son village proche d'Hiroshima, pour se marier et vivre avec sa belle-famille à Kure, un port militaire. Sa créativité pour surmonter les privations, la rend vite indispensable au foyer. Comme habitée d'une sagesse ancestrale, Suzu imprègne de poésie et de beauté les gestes simples du quotidien. Les difficultés de ravitaillement en temps de guerre, la perte de proches, et les frappes fréquentes de l'aviation américaine, n'altèrent pas son amour de la vie.
Mais, en 1945, les bombardements dévastateurs de la ville de Kure, puis la tragédie d'Hiroshima vont mettre à l'épreuve la persévérance et le courage de Suzu.




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

I love you, so I kill you et King of eden ont l'air intéressan. 

Ogui

De Ogui [2172], le 13 Janvier 2018 à 16h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Selon mon libraire, I love you so I kill you, a été reporté au 24/01.

peachgirll

De peachgirll [4964], le 13 Janvier 2018 à 05h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

stranger case et love baka 

   

saqura

De saqura [2512], le 12 Janvier 2018 à 17h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

KING OR EDEN .

Fred

De Fred [3780], le 12 Janvier 2018 à 05h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Team King of Eden !

Dharma

De Dharma [905], le 11 Janvier 2018 à 19h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Voyage au bout de l'ete et Dans un recoin de ce monde pour moi :D 

akiko

De akiko [4603], le 11 Janvier 2018 à 19h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

King of Eden perso

ACKERWOMAN

De ACKERWOMAN [1080], le 11 Janvier 2018 à 19h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News