Silver Wolf, Blood, Bone - Actualité manga

Silver Wolf, Blood, Bone


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
16.35/20
Partager

Synopsis

Hans Vahpet, dit « Silverwolf », célèbre chasseur de vampires, est sollicité pour enquêter sur de mystérieuses affaires où les victimes sont désossées. L’occasion pour cet ancien héros de remplir une dernière mission...

Cela fait dix ans que les vampires ont été exterminés du monde. Parmi les chasseurs les plus célèbres : Hans Vahpet alias « Silverwolf ». Depuis, il coule des jours paisibles en compagnie de Cocowill, une jeune demi-vampire que Hans a recueillie.
Mais aujourd’hui, un autre type de monstre fait son apparition. Cette espèce a la particularité de ne se nourrir que des os humains, laissant de côté les chairs, les organes et le sang. Face au nombre croissant de victimes, la police, complètement dépassée, demande de l’aide à Hans. Ce dernier, secondé de Cocowill et d’Ana Bright, une jeune officier de police, mène l’enquête. Cependant, lorsqu’il retrouve l’un des monstres (nommé Grim), il essuie une cuisante défaite.

Loin de renoncer, il poursuit ses recherches sur ces nouveaux adversaires, et fait la rencontre d’un jeune homme expert dans le maniement du sabre qui a fait vœu de détruire tous les « monstres mangeurs d’os » après que ces derniers aient détruit son village. Tous vont s’unir pour tenter d’arrêter les monstres.

Thèmes

Highlight of the serie:

Silver Wolf Blood Bone reprend le thème des chasseurs de vampires, en lui ajoutant une touche originale : cette fois, le célèbre personnage ne suce pas le sang mais dévore les os de ses victimes. Notre chasseur doit donc adapter ses méthodes pour contrecarrer les plans de cette nouvelle créature.
Les décors de Shimeji Yukiyama évoquent une ville d’Europe aux allures gothiques. Le dessinateur joue sur les contrastes d’ombre et lumière afin de mettre en valeur tour à tour la créature mais aussi les combats et la chasse de Hans Vahpet à travers les méandres de la cité de San Sarod. Son découpage narratif et ses plans plongent le lecteur dans une ambiance cinématographique oppressante qui n’est pas sans rappeler certains plans du Nosferatu de Murnau.

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Silver Wolf, Blood, Bone


Voir toutes les images du manga

Derniers commentaires

20/20

Un premier tome prometteur aux personnages intrigants ainsi qu’aux dessins entrainants et détaillés. J’ai été charmée dès les premières pages, en faite, dès que Hans Vahpet apparait. Il est charismatique, drôle, et surtout très intéressant pour un vieux crouton xD

J’ai tout autant apprécié les personnages secondaires, le commissaire de police, Coco Will, cette jeune fille pleine de mystère et sans oublié la jeune recrue. On trouve dans ce premier tome beaucoup d’action de rebondissements et aussi des révélations sur l’histoire de Hans Vahpet, mais ce qui m’a le plus plu est, bien entendu, ce méchant fort et destructeur. Ses motivations sont assez peu claires ce qui rend le tout fascinant.

Et puis, ce n’est pas tout, car la fin de ce tome nous permet de rencontrer un nouveau protagoniste qui m’a charmée tout de suite de par son look et son attitude.

Bref, je recommande assurément, c’est un très bon 1er tome et je n’ai qu’une hâte, découvrir la suite !


Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/shonen/silver-wolf-blood-bone/silver-wolf-t1.html#WykP5JysOeHZwVGA.99

Mellyandra

De Mellyandra [133], le 11 March 2018 à 22h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Après avoir vu l'annonce de la sortie, le style dark fantasy m'attirer sur ce titre.

La grosse promo sur (Recommandé par Hiromu Arakawa) m'agacer pas mal, comme si le titre avait la nécessiter d'avoir ce nom associer pour être qualitatif, je possède FMA et Arslan, je ne comprends pas toujours la hype autour de cette mangaka, personnellement sont œuvre original FMA ne ma pas non plus transcender, quant à Arslan je le trouve très bon !

J'aime ce que fait Kurokawa en général et je salue le travail fait sur les jaquettes, qui pour ma part impacte mieux que les originaux au premier coup d’œil, sans les dénaturer.

Avant d'engager un achat, j'ai voulu me faire un avis un peu plus forgé que quelques sentiments et me baser sur du concret, j'ai donc lu en scan les trois premiers chapitres.

Je suis maintenant convaincue que ce titre est prometteur, les dessins sont beaux et le scénario laisse présager de gros événements.

Se sera donc un achat pour moi.

spavon

De spavon [303], le 18 Febuary 2018 à 07h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Manga - Manhwa - Silver Wolf, Blood, Bone Vol.3

top

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

Vol.7

Vol.8

Manga - Manhwa - Silver Wolf, Blood, Bone Vol.9

top

Vol.9

Vol.10

Vol.11

Vol.12

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News