Les sorties manga et animé de la semaine- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Les sorties manga et animé de la semaine

Jeudi, 21 Décembre 2017 à 13h00 - Source :Planning

Voici un récapitulatif des séries lancées cette semaine, ainsi que des nouveautés en animation.

Vous pouvez également retrouver notre planning complet en suivant ce lien.
 
 

Nouvelles séries

 
Jeeg / Black Box éditions
  

  
Écoutez le bruit strident de leurs lames coupantes rotatives s'entrechoquant à des milliers de décibels. Les supers robots ont donné leurs lettres de noblesses à l'imaginaire héroïque des mangas et aux anime des années 70 et 80, ces géants d'acier appartenant à un genre nouveau de science fiction apanage exclusif du pays du soleil levant.
  
  
Saito le guerrier divin / Black Box éditions
  

  
Une mystérieuse organisation, le Château de Sable, rassemble des enfants qui possèdent un talent particulier dans tout le pays, et les élève pour en faire des mercenaires. Après avoir enduré l'entrainement pendant six ans, Saito Bôi, décide de s'enfuir du Château de Sable, pour venger sa famille qui a été tuée par l'organisation. Porteur de l'esprit du combat violet, Saito abat sa punition divine sur les forces du mal !
  
  
The Breaker / Meian
  

  
Un nouveau professeur, Chunwoo, arrive dans l'école. Dragueur incorrigible à l'attitude égoïste, le mauvais traitement que subit l’un de ses élèves va pourtant le mener à lui dévoiler une parfaite maîtrise des arts martiaux. Shinwoo, le jeune élève maltraité, fera tout ce qu’il peut pour devenir son disciple, au grand dam de ce dernier. Une organisation d'artistes martiaux seront prêts à tout pour défier Chunwoo et de nombreux combats se préparent...
  
    

Animation

     
Hirune Hime / @Anime
  
  
Kokone Morikawa vit avec son père dans la préfecture d’Okayama. C’est une lycéenne ordinaire, sans talent spécial si ce n’est celui-ci: elle peut s’endormir n’importe quand et n’importe où. Depuis quelques temps, elle fait des rêves étranges. Son père, Momotarô, est un homme bourru qui passe la majeure partie de son temps dans son garage à réparer et à modifier des voitures. Nous sommes en 2020, trois jours avant l’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo. Sans avertissement préalable, Momotarô est arrêté et conduit à Tokyo pour être interrogé. Bien que son père soit un peu marginal, Kokone ne peut croire en sa culpabilité. Avec l’aide de son ami d’enfance Morio, elle décide de se rendre à Tokyo pour libérer son père et résoudre l’énigme de ses rêves. Armée de son seul talent – la sieste – elle se lance dans une aventure aussi mystérieuse que fantastique où les rêves et la réalité se mélangent.
  
  
  
  
Pour faciliter les échanges avec le paranormal, Haruhi décide de créer son propre club associatif. Après avoir réquisitionné un local et forcé quelques lycéens à devenir membres, la Brigade SOS est née. L'objectif : découvrir tous les mystères du monde et les résoudre ! Pour tromper son ennui, Haruhi décide de monter un club pour rechercher les phénomènes paranormaux. Sans le savoir elle recrute une voyageuse temporelle, un alien, un être psionique et Kyon, le seul garçon ordinaire du groupe. La série phénomène qui a séduit des millions de Japonais ! Animation impeccable, histoire improbable et héroïne insupportable, impossible de résister à la mélancolie tragi-comique d'Haruhi. Haruhi Suzumiya n'a aucun intérêt pour les humains ordinaires. Au contraire, elle souhaite rendre le monde plus excentrique et elle en a le pouvoir ! Machine à voyager dans le temps, chasse aux ovnis, boucle temporelle et fête scolaire en tout genre, la brigade SOS revient plus loufoque que jamais dans de nouvelles aventures aussi interminables qu inexplicables. Un seul être vous manque et tout l univers est dépeuplé... de ses aliens, espers et voyageurs temporels ! Un mois s'est écoulé depuis le festival culturel du lycée et Haruhi Suzumiya a déjà un autre projet d'envergure pour la brigade SOS : organiser une fête de Noël dans la salle du club ! Déguisements sexy et fondue japonaise seront bien entendu au menu. Mais quelques jours plus tard, alors que les membres de la brigade s attèlent à préparer la fête, un évènement étrange se produit. Haruhi manque soudainement à l'appel et toute la classe semble avoir oublié jusqu à son existence. À l'exception de Kyon qui va tout faire pour retrouver son amie et redonner au monde l'originalité que lui avait apporté la créatrice de la brigade SOS. Mais la disparition de Haruhi Suzumiya semble résulter de phénomènes spatio-temporels des plus inquiétants...
  
  
  
  
Sora et Shiro, frère et sœur passionnés de jeux vidéo et incroyablement doués, se sont élevés au rang de légende urbaine n’ayant jamais été vaincus, mais en réalité, ils ne sont que deux adolescents déscolarisés qui restent cloitrés chez eux. L’apparition de Teto, un jeune garçon se faisant appelé « Dieu » va changer le cours des choses. Loin du monde réel qu’ils considèrent comme un « jeu pourri », Teto entraîne nos deux héros dans un univers parallèle où la violence est proscrite et où tout conflit se règle par une partie de jeu. Des 16 peuples vivant là-bas, les « humains » sont les plus faibles. Suite à de trop nombreuses parties perdues, leurs terres et leurs nombres sont presque réduits à néant. Grâce à leur talent, Sora et Shiro pourront-ils inverser la tendance et sauver les humains ?
  
  
  
  
Dans un lointain passé où se mêlent humains et magie, le royaume de Britannia assure sa protection grâce à des hommes aux pouvoirs surnaturels, les Chevaliers Saints. Un jour, profitant de leur puissance, ces combattants renversent le roi et s'assurent ainsi la mainmise sur le pays.
Échappant aux assaillants, Elizabeth, la fille du souverain déchu, se lance alors en quête de sept chevaliers renégats aux pouvoirs immenses afin de l’aider à rétablir la paix. Ces guerriers, connus à travers le royaume comme les Sept Pêchés Capitaux, sont accusés d’avoir voulu prendre le pouvoir dix années auparavant au cours d’un sanglant affrontement contre les Chevaliers Saints. Depuis cette bataille, tous se sont évanouis dans la nature et restent aujourd'hui encore sous le coup d’un avis de recherche.
Dans sa fuite, Elizabeth fait la rencontre de Meliodas, qui malgré son apparence juvénile s’avère être le capitaine et le premier des Sept Pêchés. Ensemble, ils se lancent à la recherche de ses compagnons pour faire obstacle aux Chevaliers Saints qui oppriment le royaume.
  
  
  
  
Kirito et Asuna découvrent un nouveau jeu, Ordinal Scale, qui se base sur la réalité augmentée avec l'aide d'un nouveau dispositif d'accès dédié, l'Augma. Ainsi, pour augmenter leur niveau, les joueurs doivent se battre contre des monstres qui s’intègrent dans le monde réel...
  
  
  
  
Le récit de Sword of the Stranger se déroule dans le Japon de l'ère "Sengoku", en pleine période de guerres civiles. Un rônin sans nom sauve un jeune orphelin, Kotarô, et son chien Tobimaru, lors d'un incendie. Pendant ce temps, une mystérieuse milice venue de Chine recherche Kotarô dans le but de l'utiliser pour accomplir un rituel occulte procurant la vie éternelle. Parmi eux se trouve Luo-Lang, un bretteur émérite assoiffé de combats aux ordres du seigneur de guerre Bai-Luan. Kotarô engage alors le rônin sans nom comme garde du corps en échange d'une pierre précieuse qu'un moine lui a donné, et ils décident de faire route ensemble. A partir de cet instant, leurs destins vont être inexorablement liés. Débute alors une émouvante histoire d'amitié entre deux individus ayant connu de nombreuses tragédies dans leurs vies personnelles : un samouraï sans maître et sans nom qui a juré de ne jamais retoucher à un sabre, et un jeune garçon qui a perdu ses parents.

commentaires

peachgirll

De peachgirll [7826 Pts], le 23 Décembre 2017 à 03h54

Rien du tout cette semaine, ça me permettra de rattraper mon retard sur les semaines précédentes!

Fred

De Fred [4223 Pts], le 21 Décembre 2017 à 20h41

J'aimerai  bien SAITO. 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation