Saito - Le guerrier divin

Lecteurs
7/20
Manga - Saito - Le guerrier divin
Age conseillé

Résumé

Une mystérieuse organisation, le Château de Sable, rassemble des enfants qui possèdent un talent particulier dans tout le pays, et les élève pour en faire des mercenaires. Après avoir enduré l'entrainement pendant six ans, Saito Bôi, décide de s'enfuir du Château de Sable, pour venger sa famille qui a été tuée par l'organisation. Porteur de l'esprit du combat violet, Saito abat sa punition divine sur les forces du mal !

Les points forts de la série:

Une série publiée dans le Shonen champion comics chez Akita Shoten et signée Ishiyama Toukichi qui fut l'un des assistant de KURUMADA Masami le créateur de Saint Seiya...

Derniers commentaires

bakagoku

De bakagoku [2696], le 14 Février 2020 à 11h20

11/20

L'auteur a été l'assistant de Kurumada sur St Seiya et ça se voit !! Le dessin est quasi identique, la mise en scène assez proche et la présentation des attaques similaires. Il y a donc le plaisir de revoir le style de Kurumada mais la comparaison avec St Seiya s'arrête là car Saito est beaucoup, beaucoup moins bien ! Outre un aspect kitsch (dans les dialogues, le nom des attaques ou les situations), tout est trop vite expédié (surtout les combats), les rebondissements se succèdent souvent sans cohérence, les personnages sont caricaturaux et prévisibles, la mise en scène parfois défaillante. Après, ça se lit vite, le plaisir nostalgique est présent et les fans en manque du style de Kurumada pourront y trouver leur coompte !

Korom

De Korom [375], le 14 Mai 2019 à 16h21

13/20

une série courte, et surtout très old school, difficile de faire plue old school à vrai dire.

autant dans le dessin et l'histoire que dans le traitement des personnages, tout transpire l'âge d'or des mangas. Ca ne manquera pas de rappeler Saint Seiya par moments, mais je pense malheureusement que le jeune lectorat aura du mal à se plonger dans l'univers de Saito, où on alterne entre batailles réalistes (et donc moins impressionnantes que les chorégraphies spectaculaires de nos shonen actuels) et dialogues où on ressent que la série est en 2 tomes, avec des personnages malheureusement beaucoup trop prévisibles.

Je recommande donc à quiconque veut élargir sa culture du manga, mais autre lecteur s'abstenir...

ikaruseisen78

De ikaruseisen78, le 25 Avril 2018 à 15h44

16/20

ça m'a rappellé Saint Seiya, j'ai bien aimé et la série est courte 2 tomes

Voir tous les commentaires

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - Saito - Le guerrier divin Vol.1
Vol.1
Manga - Manhwa - Saito - Le guerrier divin Vol.2
Vol.2