Un spin-off éducatif et historique pour Détective Conan- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Un spin-off éducatif et historique pour Détective Conan

Mardi, 07 Novembre 2017 à 19h00 - Source :Natalie

Très apprécié des jeunes lecteurs, l’œuvre Détective Conan de Goshô Aoyama va faire l'objet d'une série de douze ouvrages éducatifs qui explorera l'Histoire.

Cette série, intitulée Nipponshi Tantei Conan (Conan, le détective de l'Histoire japonaise), sera dessinée par Eiichi Yamagishi et Muneo Saitô, deux assistants de Goshô Aoyama.
La série sera publiée par vague de trois volumes. Les trois premiers opus paraîtront le 29 novembre, les tomes 4 à 6 en décembre, les tomes 7 à 8 en février, et les tomes 9 à 12 en mars.



La série aura une intrigue et racontera les aventures de Conan et des Detective Boys qui trouveront des appareils leur permettant de communiquer avec des personnes égarées dans le temps. Pour les ramener, Conan devra collecter deux reliques, les Toki no Ishi, et rencontrera des figures historiques du passé du Japon.

Pour rappel, la série principale Détective Conan a dépassé les 1000 chapitres dans sa prépublication. Le titre compte actuellement 93 tomes au Japon et 90 en France, aux éditions Kana.


Synopsis :

Shinichi Kudo est un jeune homme de 17 ans, détective de génie à ses heures. Au cours d'une enquête, il est fait prisonnier. Mais plutôt que de le tuer, les bandits, des hommes en noir lui font absorber une substance qui le transforme en garçon de 6 ans. Ses parents vivant à l'étranger, il est recueilli par Ran son amie d'enfance et son père, un détective sur la touche, sous le nom de Conan Edogawa, neveu du professeur Agasa, ami des parents de Shinichi. Le jeune homme à l'aspect d'enfant, n'aura de cesse de retrouver sa véritable apparence...

commentaires

mysassygirl

De mysassygirl [522 Pts], le 08 Novembre 2017 à 09h50

Etant fan de detective conan, je trouve cette idée trés interessante, en espérant une publication en France

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation