actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 38


Vendredi, 22 September 2017 - Source :Rubrique des Tops

Les lecteurs habitués aux chroniques du site le savent bien, Kouji Seo est un auteur qui nous a parfois beaucoup déçus, surtout sur sa précédente série A town where you live. Mais avec Fûka, le mangaka a su poser de très bonnes bases, et avec le 4ème tome il nous livre tout simplement l'un des sommets de sa carrière. C'est très bien mené dans le registre du shônen romantique, et bouleversant dans des toutes dernières pages brutales et osées. Jusqu'à présent, la nouvelle série du mangaka nous emballe, et il était simplement impossible de ne pas lui attribuer le Coup de coeur après ce volume-ci !


Top de la semaine




Billy Bat 17 :
"Comme souvent, la tragédie de ce tome est le théâtre où la chauve-souris mène son beau monde à la baguette. A tel point que, plus que jamais, il est très difficile de savoir si celle-ci n’est motivée que par de bonnes ou de mauvaises intentions. Passionnant !"

Initial D 35 :
"Shuichi Shigeno nous revient en grande forme en nous proposant un battle réussi et complet, oscillant entre tension et surprise, ainsi qu'un moment de détente des plus appréciables (notre héros sera notamment en belle compagnie)."

Juste un petit peu :
"Sur un sujet pourtant déjà vu dans le registre des albums jeunesse, les deux autrices parviennent à offrir un album très beau, touchant, voire déstabilisant pour les parents, tant les textes et les illustrations savent mettre en avant une nouvelle grande soeur qui, même si elle veut se montrer plus autonome pour ne pas gêner sa maman, conserve le besoin de ne pas se sentir délaissée. Intelligent et essentiel."

Les Mémoires de Vanitas 2 :
"Après deux volumes bien épais, on est impressionné par tout ce que Jun Mochizuki a déjà réussi à installer, à révéler et à enrichir, toujours avec clarté, grâce à une construction narrative très bien pensée, à un univers immersif, ou à ses personnages souvent succulents. On part décidément sur d'excellentes bases, qui ne font qu'annoncer une suite encore meilleure !"

Mob Psycho 100 3 :
"Après un début de tome à l'intensité bien mise en scène, ONE développe plutôt bien ses personnages et installe peu à peu de nombreuses pistes qui promettent beaucoup pour la suite. Après trois tomes, Mob Psycho 100 a bien trouvé ses marques."


Coup de coeur nouveauté




Fûka 4 :
"Auteur souvent inégal voire très décevant sur ses précédentes séries, Kouji Seo offre enfin, avec ce tome, ce qu'on a toujours attendu de lui. Après avoir su installer un univers et des personnages entraînants dans les trois premiers volumes, le mangaka livre un tome 4 rondement mené. Une histoire qui avance vite et bien sans s'égarer et en dosant efficacement ses moments d'émotion, de la romance crédible portée par une bonne utilisation des protagonistes, une héroïne emballante et lumineuse... la lecture en est presque grisante. Et pourtant, tout ça ne fait que préparer des dernières pages brutales, qui changent complètement de ton et qui laissent abasourdi. C'est parfaitement géré, et on espère tout simplement qu'après ce bouleversement qui semble lancer véritablement la série, l'auteur ne nous décevra pas !"





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Les Mémoires de Vanitas me semblent de plus en plus intéressant ... à surveiller !

cicipouce

De cicipouce [3006], le 22 September 2017 à 16h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News