Reborn !, de retour en force au Japon- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Reborn !, de retour en force au Japon


Dimanche, 28 May 2017 - Source :Nijimen

Près de 5 ans après la fin de la série, le manga phare d’Akira Amano connait de nombreuses actualités au Japon…

Si le manga Reborn ! s’est achevé il y a quelques années, il continue d’avoir ses fans. L’adaptation animée ayant célébré ses dix ans en 2016, de nombreuses actualités autour de la licence sont programmées.

Du 20 mai et jusqu’au 27 mai, la série a fait son retour dans le Jump Shop du Tokyo Dome via un événement intitulé Vongola Festa, en référence au clan mafieux phare de la série. Se déroulant en parallèle au Eldlive Festa, basé sur le manga Eldlive aussi dessiné par Akira Amano, les festivités ont offert la possibilité aux fans de repartir avec une carte postale exclusive aux couleurs de l’anime.



Reborn ! reviendra aussi au sein du parc à thème J-World, à Tokyo, via un événement qui débutera le 5 juin prochain. Là aussi, une carte postale limitée sera offerte aux participants. Puis, à partir du 20 juillet, ce sera au tour du Nico Cafe, café appartenant au groupe Nico Nico, d’accueillir l’anime Reborn !. Une troisième carte postale sera offerte à l’occasion.

Enfin, la série animée a fait son retour en haute-définition, à travers différents coffrets Blu-Ray. Le premier, sorti le 19 avril dernier, regroupe les épisodes 1 à 73. Le second est sorti le 17 mai et comprend les épisodes 74 à 141 tandis que le troisième et dernier volume, prévu pour le 21 juin, regroupera les épisodes 142 à 203. Chaque coffret comprend un drama CD et un livret en suppléments, pour un prix de 38000 yens (environ 305€) par volume. Les visuels des fourreaux sont créés par Akira Amano tandis que le character-designer Masayoshi Tanaka réalise des illustrations inédites pour les digipacks. Les Blu-Ray seront suivis d’une compilation best-of des génériques de l’anime et de character-songs, prévue pour le 19 juillet prochain.



Malgré la fin du manga il y a 5 ans et de l’anime il y a 7 ans, Reborn ! n’a donc pas dit son dernier mot…

En France, Glénat a publié les 42 tomes du manga. Les 73 premiers épisodes de l’anime sont disponibles en VOD via ADN, ou dans deux coffrets DVD chez Kazé.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

305€ par volume ?! Ils se touchent un peu ^^

Neya

De Neya [459], le 28 May 2017 à 21h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News