Dvd Des résultats décevants pour le film live Ghost in the Shell
Sorti il y a presque deux semaines en France, l’adaptation live de l’univers de Masamune Shirow peine à rentrer dans ses frais. A l’heure actuelle, le film n’est toujours pas rentable…
Avec 41,3 millions de dollars (environ 39,03 millions d’euros) engrangés sur sa seconde semaine d’exploitation hors des États-Unis, le film live Ghost in the Shell trouve un public mais ne représente pas le blockbuster à succès que certains attendaient. Sur cette deuxième semaine, le film rapportait 7,35 millions de dollars (environ 6,946 millions d’euros). Au total, il est estimé que le film a rapporté, pour l’heure, $124 329 863 (environ 117 504 498€), selon le site Box Office Mojo.
Le résultat est loin d’être convaincant pour le studio Paramount Pictures. Estimé à 110 millions de dollars (environ 103,9 millions d’euros), le réel budget du film s’élèverait aux alentours de 250 millions de dollars (environ 236 222 742€), selon le site Deadline, si on tient compte des coûts de production et de communication autour du film. Le long-métrage est donc encore loin de rentrer dans ses frais.
Ghost in the Shell est réalisé par Rupert Sanders et propose une adaptation du manga de Masamune Shirow et des différentes productions animées du studio Production I.G. Le manga est actuellement réédité dans une Perfect Edition par Glénat, tandis que @anime se charge des versions haute-définition des différents segments de l’anime.
Avec 41,3 millions de dollars (environ 39,03 millions d’euros) engrangés sur sa seconde semaine d’exploitation hors des États-Unis, le film live Ghost in the Shell trouve un public mais ne représente pas le blockbuster à succès que certains attendaient. Sur cette deuxième semaine, le film rapportait 7,35 millions de dollars (environ 6,946 millions d’euros). Au total, il est estimé que le film a rapporté, pour l’heure, $124 329 863 (environ 117 504 498€), selon le site Box Office Mojo.
Le résultat est loin d’être convaincant pour le studio Paramount Pictures. Estimé à 110 millions de dollars (environ 103,9 millions d’euros), le réel budget du film s’élèverait aux alentours de 250 millions de dollars (environ 236 222 742€), selon le site Deadline, si on tient compte des coûts de production et de communication autour du film. Le long-métrage est donc encore loin de rentrer dans ses frais.
Ghost in the Shell est réalisé par Rupert Sanders et propose une adaptation du manga de Masamune Shirow et des différentes productions animées du studio Production I.G. Le manga est actuellement réédité dans une Perfect Edition par Glénat, tandis que @anime se charge des versions haute-définition des différents segments de l’anime.
De tsubasadow [4303 Pts], le 16 Avril 2017 à 22h37
Je rejoinds la plupart des avis donnés précédement. C'était évident qu'il allait se ramasser. A quoi bon s'acharner à sortir des adaptations de chefs d'oeuvres si c'est pour les massacrer ? J'en ai marre de voir ce manque d'originalité et de créativité dans les films actuels. Si on n'a pas d'idée, on va pas voler celles des autres ! Surtout quand on n'a rien compris à l'oeuvre et pour en faire n'importe quoi. Si seulement ce film pouvait être le dernier. (On peut encore sauver Gunnm et Akira avant qu'il ne soit trop tard).
De Dharma [1875 Pts], le 16 Avril 2017 à 02h25
Vos commentaires me font peur pour l'adaptation de Gunnm.... =S
De subaru64 [167 Pts], le 13 Avril 2017 à 10h57
De anemone [10712 Pts], le 12 Avril 2017 à 21h21
je ne pensais pas que le resultats serait décevant !
De Mitsuko62 [3752 Pts], le 12 Avril 2017 à 14h31
Eh bien personnellement, j'ai bien aimé cette adaptation que j'ai trouvée plus que correcte, au moins on sent que le réalisateur avait la volonté de ne pas trahir l'oeuvre originale (est-il nécessaire d'établir une comparaison avec Dragon Ball Evolution ?) Qu'il ait réussi ou non, les avis sont partagés, de mon point de vue et en ayant revu la version de Mamoru Oshii ça va, après c'est sûr qu'une telle adaptation est un pari plus que risqué : entre les fans de Ghost in the Shell qui détestent d'emblée le film et les spectateurs qui ne sont pas familiers des mangas/animes et à qui le synopsis ne parle pas, finalement le public possible est assez restreint, trop sans doute pour rentabiliser un budget de blockbuster...
De @Assnime, le 12 Avril 2017 à 11h37
@Angyo : « je ne sais pas si je deviens de plus en plus difficile ou si les films deviennent de plus en plus fade et commercial »
Non non tu penses bien, il ne faut pas se sentir difficile, c’est quand même Hollywood, et ça brasse beaucoup d’argent. Faut juste espérer qu’un jour ça se casse la gueule, mais pas si sûr que ça arrive rapidement (cf. smartphones que la population change tous les ans pour aucune avancée majeure notable, pour plus cher et moins bien qu’un PC).
De Ryoki [751 Pts], le 12 Avril 2017 à 11h32
Vivement Death Note et L'attaque des Titans ! :p
De Angyo, le 12 Avril 2017 à 11h11
Pas surprenant, déjà très mauvais choix d'actrice qui a été choisi pour attirer du monde, sauf que les fans y voient scarlett et non pas le personnage dans les BA... En plus d'avoir des retours négatifs sur le scénario, effets visuelles et les thèmes abordés....
Il faudrait qu'ils arrêtent de voir tous les blocbuster que comme un bussines, l'année dernière pareil très peu à la hauteur, batman v superman a été un très bon film et l'un des rares blockbuster à avoir une âme... A voit cette année ceux qui vont surprendre, je ne sais pas si je deviens de plus en plus difficille ou si les films deviennent de plus en plus fade et commerciale. En tout cas j'ai bien fait de ne pas aller voir celui si...
De Flop [4264 Pts], le 12 Avril 2017 à 09h23
Un beau gâchis de temps et d'argent ... pour ma part, ce qui aurai pu être Le filme du premier semestre de cette année s'est transformé en une petite déception. Je n'ai même pas envie de critiquer ou de débattre ... je veux juste oublier cet épisode malheureux (encore un ...) des adaptations US -_- ...
En même temps je me dis que c'est peut-être de ma faute car en tant que fan de GITS et de tout son univers, j'en ai sans doute trop attendu de cette adaptation qui ne parle quasiment pas des côtés psychologiques entre autre ... en fait ce film est juste un film d'action, qui n'est d'ailleurs pas mauvais en tant que tel, dont le plus gros défaut est finalement de s'appeler Ghost in the Shell ...
De Anizakis, le 12 Avril 2017 à 07h11
Plus de 20ans après les bande annonces font percevoir le.copié/collé de l'anime donc aucun intérêt pour le fan lambmda .Et à contrario le film semble pas parlé au fan de SF en général .
Encore une fois Hollywood aurait du zapper la case adaptation
De Dracnard, le 12 Avril 2017 à 04h32
Le titre a tout dit...
De Mad Otaku, le 12 Avril 2017 à 02h34
L'ayant vue au ciné il y a quelques heures cela est assez frais dans ma tête. Les effets étaient jolies, acceptable, passable, en même temps avec un budget de cette somme j'espère! D'une longueur inscessante, les ''émotions'' apporter sont faibles.. Bref une film ''plaisant'' à regarder une fois, après on l'oubli facilement. Malheureusement je n'ai pas vue le manga donc je ne peux pas dire si cela à respecter l'oeuvre ou pas. Mais c'est sur que cela m'a donner envie de le lire pour connaitre le vrai filtre, les vrai émotions du manga ^^
De Naruzozo, le 12 Avril 2017 à 02h31
En France, le film fait le double d'entrées que Your Name en 2 semaines (presque 500 000). C'est pas énorme mais c'est pas mal quand même !
De Anko [647 Pts], le 11 Avril 2017 à 22h57
Ah! Oui arretez vos projets d'adaptation US! Déjà que le gout du vomi me monte quand je pense a l'adaptation prochaine de death note beurk!
De kowazoe, le 11 Avril 2017 à 22h46
Triste mais tant mieux, ils ont qu'à arrêter de nous pondre des bouses sans aucunes profondeurs, ici encore avec GITS... Autant l'esthétisme est respecté autant pour le reste c'est de l'archi superficiel, ce qui ne fait pas honneur à l'oeuvre... Et en effet, si ça peut arrêter l'écatombe, je suis preneur.
De @Assnime, le 11 Avril 2017 à 21h44
Ah c’est quand même possible qu’un blockbuster dans ce domaine galère, ça c’est bon !
De NoWhereMan, le 11 Avril 2017 à 21h44
Si cet échec permet de stopper les projets US autour d'autres licence comme Akira ou Cowboy Bebop, ça ne sera que positif.