Ghost in the Shell - Film (2017) - Actualité anime
Ghost in the Shell - Film (2017) - Anime

Ghost in the Shell - Film (2017)

Rédaction
Lecteurs
11.5/20
anime manga - Ghost in the Shell - Film (2017)

Age conseillé

Synopsis

Adaptation live du manga de Masamune Shirow. Sortie prévue le 29 mars 2017 en France.


Le Major, hybride humain-cyborg - première du genre – est un agent spécial à la tête de l’unité d’élite Section 9. Chargée d’arrêter les plus dangereux criminels et extrémistes, la Section 9 va affronter un ennemi dont l’unique but est d’anéantir les avancées en cyber technologie de la société Hanka Robotic.

Trailer Ghost in the Shell - Film (2017)

Critique

Les adaptations live de manga et de séries d’animation ont plus que jamais le vent en poupe, aussi bien du côté des Japonais que des Américains. De son côté, le pays du Soleil Levant prépare bon nombre d’adaptations dont certaines sont d’ampleur, par exemple FullMetal Alchemist et...

Lire la Critique

Derniers commentaires

KanekiKen

De KanekiKen, le 16 Août 2017 à 15h39

pour ma part j'evite de faire le rapprochement avec le manga, je le regarde comme un film de SF

 

Manga-News

De Manga-News [3088], le 14 Août 2017 à 10h42

11/20

enfin vu et bon c est pas terrible...

L'univers est bien réalisé mais le scénar est catastrophique, c est juste vide

La musique est totalement quelconque

Je mets 11 pour la réalisation

Rémi

De Rémi, le 11 Août 2017 à 22h45

7/20

Mouais pour le grand public qui ne connaissent pas l'oeuvre original ( le manga donc ) c'est un film SF basique bien a la sauce américaine et refourgueur de clichés.

Beaucoup de choses changer par rapport au manga de base et aux idéaux que voulaient faire passer l'auteur, les questions que se posent le major ne sont plus les mêmes et sa en devient complétement bidons , des plans repris mais très mal de l'anime vraiment vide. la philosophie de l'oeuvre est vraiment dénaturer par ce coter américain et sa change tout, sans parler des méchants et de la merde qui nous été faites sur le marionetiste vraiment du grand n'importe quoi... pour les fans et connaisseurs du manga vraiment nul.pour les fans de SF un film lambda américaniser.ah oui et la musique vraiment du gâchis il y avait mieux et pas comparable a ce qu'on a connus.

seul point positif on reconnait les persos et l'univers contrairement a un certains DB evolution ou prochainement death note de netflix... les films lives sont vraiment décevant pour les fans des mangas respectif.

Mitsuko62

De Mitsuko62 [2086], le 02 Avril 2017 à 15h21

17/20

J'ai vu le film hier après avoir revisionné l'anime de Mamoru Oshii, je trouve qu'il s'agit d'une très bonne adaptation : visuellement, inutile de dire que c'est une claque, certaines scènes sont directement reprises de l'anime et développées de façon à coller au scénario, celui-ci reprend l'esprit du manga tout en étant plus abordable (la rivalité entre les sections 9 et 6 est moins mise en avant, l'intrigue est centrée sur le Major Kilian/Kusanagi et sur les questions qu'elle se pose quant à son humanité et à ce qui la définit en tant qu'individu, ce qui était déjà le cas mais qui prend ici une tournure un peu moins philosophique et plus accessible), enfin la musique est très travaillée et évoque, voire reprend, la musique concue par Kenji Kawai, que j'aimais beaucoup. L'ensemble forme un film d'action très divertissant et avec du fond, que je vous recommande vivement !


Voir tous les commentaires

Les images de Ghost in the Shell - Film (2017)

Voir toutes les images de l'animé

Edition Spéciale

Edition 4K UHD