Planning prévisionnel des éditions Ofelbe pour la 1ère moitié d'année 2017- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Planning prévisionnel des éditions Ofelbe pour la 1ère moitié d'année 2017


Mardi, 13 December 2016 à 15h00 - Source :Ofelbe

Après deux années d'existence, les éditions Ofelbe devraient continuer d'agrandir le marché français du light novel, au vu de leur planning de la première moitié d'année !

Après une année 2016 déjà importante avec le lancement de la collection LN, nous savons déjà que l'une des licences-phares de l'éditeur pour l'année à venir sera le light novel Re:Zero qui sera lancé en juin (lire la news consacrée). Mais un peu avant cela, en mai, nous devrions aussi découvrir une autre oeuvre restant pour l'instant mystérieuse.

Voici ci-dessous le planning prévisionnel de l'éditeur, présentant une à deux sorties par mois jusqu'en juillet.



Le planning :

Janvier 2017
- Spice & Wolf - Tome 4 - Le 12 janvier 2017
- DanMachi - La Légende des Familias - Tome 3 - Le 19 janvier 2017

Février 2017
- Sword Art Online - Alicization Beginning - Tome 5 - Le 23 février 2017



Mars 2017
- Log Horizon - Tome 3

Avril 2017
- Durarara !! - Tome 3

Mai 2017
- DanMachi - La Légende des Familias - Tome 4
- Licence mystère

Juin 2017
- Re:Zero - Tome 1

Juillet 2017
- The Irregular at Magic High School - Tome 2
- Licence mystère





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Madre dios, si ils sortent les Irregular au rhytme de 1 par an on est pas arrivé au bout. Clair que je prendrai le Re:Zero.

illman

De illman [289], le 15 December 2016 à 07h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Leur popularité est également suffisante en France selon moi avec des fanbases très présentes pour leurs titres, pour les titres actuels du moins.

Dylan26

De Dylan26 [168], le 14 December 2016 à 19h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

zaza002 : Excepté Log Horizon (dont les tomes japonais mettent du temps à sortir suite aux soucis judiciaires de l'auteur) toutes les séries d'Ofelbe ont une popularité suffisante au Japon pour réduire presque à zéro les risques d'un arrêt pour cause de ventes faibles.

Dylan26

De Dylan26 [168], le 14 December 2016 à 19h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce serait bien si Ofelbe publierait également des lights novel composés de seulement un seul volume (one-shot). Il n'est pas rare de voir des séries (mangas et autres) s'arrêter net faute de vente suffisante (selon l'éditeur) alors qu'elles ne sont pas terminées. Ce qui entraîne de la colère et de la frustration pour ceux et celles qui achetaient les livres/mangas. La conséquence est que les acheteurs/les acheteuses deviennent frileux/frileuses et attendent que tous les volumes d'une série soient sortis pour seulement les acheter. Hors, Ofelbe a choisi des titres se composant d'un certain nombre de volumes avec une longue durée entre deux publications en français du même titre et la plupart si ce n'est pas tout les titres sont en cours au Japon.

zaza002

De zaza002, le 14 December 2016 à 16h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Curieux de savoir quel est cette oeuvre mystérieuse.

Fenris

De Fenris [2791], le 13 December 2016 à 23h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Durarara!! avril c'est loin ='(

bon, et SAO bien sûr...

En tout cas, si ils font No Game No Life, j'achete !

Astre

De Astre [985], le 13 December 2016 à 21h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour moi Durarara et Re:Zero, à voir pour la nouvelle licence.

Akuro

De Akuro [2693], le 13 December 2016 à 20h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vous conseille fortement Durarra!!, un melange de tout les genres en seinen. De plus l'anime est tres bien adapté.

Shizuo

De Shizuo, le 13 December 2016 à 18h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai tellement hâte de découvrir l'arc inédit de SAO et également les licences à venir :)

Ryukosama

De Ryukosama, le 13 December 2016 à 18h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai vraiment envie de m'acheter toutes leurs series light novel car elles ont l'air toutes supers :) Pour l'instant je n'ai que les SAO ^^

 

JuneScarlet

De JuneScarlet [312], le 13 December 2016 à 17h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Re:Zero pour moi, je me demande qu'elle est cette licence mystère

manga08

De manga08 [1725], le 13 December 2016 à 17h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai déjà les 4 premiers Spice and wolf en version us. Je vais devoir les racheter en France sniff

 

Foret

De Foret, le 13 December 2016 à 17h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et bien en voilà de la lecture intéressante !!! pour moi ce sera Sipe and Wolf, DanMachi et Re:Zero ! ... mais j'hésite encore pour me lancer sur Log Horizon et The irregular at magic higt school ...

Flop

De Flop [3304], le 13 December 2016 à 17h04