Le point Dragon Ball Super : L’heure de la vérité- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Le point Dragon Ball Super : L’heure de la vérité


Mercredi, 12 October 2016 - Source :Reddit

Cette semaine, nous revenons sur l’actualité autour de Dragon Ball Super. Les deux derniers épisodes en date nous dirigent doucement mais sûrement vers le climax de l’arc en cours… Attention, gros spoils dans cette news !

Les épisodes 60 et 61 ont été diffusés les dimanche 2 et 9 septembre. Ils s’intitulent respectivement « Retour vers le futur. L’identité de Black Gokû est révélée !! » et « L’ambition de Zamasu. Le terrible « Plan zéro mortels » dévoilé. » et ont signé une avancée significative de l’arc Trunks du futur.

L’épisode 60 aura toutefois mis un certain temps avant de nous replonger dans le futur alternatif de Trunks. Dans un premier temps, l’intrigue a posé encore une fois la relation solide entre les deux versions de Trunks, permettant aux deux d’agir l’un sur l’autre. De retour vers le futur, avant que l’action ne commence, l’heure fut aux retrouvailles avec Mai, marquant une scène presque romantique entre elle et Trunks du futur… On constate ainsi que le développement de personnages reste présent dans Dragon Ball Super, donnant un peu plus de dimension à la série.

La fin de l’épisode 60 et le 61ème en entier ont apporté aux fans ce qu’ils désiraient : la vérité sur Black et le lien qui le lie à Zamasu. Simple dans la forme mais avec un fond assez complexe au point de souffrir d’incohérences, cette vérité n’est pas totalement solide et méritera peut-être quelques approfondissements… à moins que ce soit l’intrigue pensée par Akira Toriyama qui souffre de lacunes.





Gageons que ces deux épisodes furent servis par des séquences aux mises en scène efficaces, à commencer celle entre les deux Trunks, dans l’épisode 60, qui fut poignante. Enfin, la conclusion de l’épisode 61 apporte un final sous haute-tension, annonçant d’ores et déjà une suite riche en intensité.

Gageons que s’il est difficile d’imaginer ce que la suite de l’intrigue peut nous servir en nous basant sur les épisodes diffusés actuellement, l’annonce des titres des épisodes 62 à 65 par des journaux japonais nous laissent imaginer l’hypothétique tournure de la fin de l’arc. Les titres annoncés, et facultatifs pour l’heure, sont ainsi les suivants :

- Épisode 62 : Je protégerai le monde ! La puissante colère de Trunks.
- Épisode 63 : Ne souille pas le sang Saiyan ! Le dénouement de la bataille acharnée de Vegeta !!
- Épisode 64 : Priez et adorez-le ! La fusion explosive de Zamasu !!
- Épisode 65 : Le jugement dernier ?! Le pouvoir ultime du dieu suprême.




Étant donné que l’annonce de l’épisode 62 est tombée juste, il serait étonnant que ce ne soit pas le cas pour les prochains… Gageons aussi que des sources beaucoup moins certaines annoncent pour titre de l’épisode 66 « Fusion ! La fierté de Vegeta, la colère de Gokû et le souhait de Trunks ! ». Reste que ces informations sont à prendre avec certaines pincettes…


Synopsis arc Trunks du Futur :

L'époque du futur de Trunks est en proie à un terrible danger : Black, un ennemi à l'apparence de Son Gokû et doté d'une force incroyable, traque le moindre être humain et dévaste tout sur son passage. Le seul espoir de Trunks est de trouver de l'aide dans le passé, auprès de ceux qui l'ont aidé autrefois. Au prix d'effroyables sacrifice, le jeune homme retourne dans le passé...




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Non désolé on n'est pas forcément fan de dragon ball pour toutes les transformations WTF, personnellement je fais parti de ceux qui ont laché DBZ à partir de Boubou ! 

Moi je suis fan de Dragon Ball, beaucoup moins de Dragon Ball z ! Jusqu'à la fin de Freezer j'adorais, mais après un peu moins, et alors avec Bou .... bah non j'ai trouvé ça naze au possible !

coldsamurai

De coldsamurai, le 14 October 2016 à 16h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Heureux de voir une présence féminine sur ce type d'article. 

Pour apprécié DragonBall, je pense qu'il faut faire fit de toute cohérence en terme de puissance et de timeline. Je refuse de croire que Toriyama ne prenne pas le temps de vérifié si son scenarion tiens la route. Dans le cas contraire honte à lui. Ce que je veux dire c'est qu'on est bien d'accord que DB est un monde fictif donc aller chercher des cohérences typiquement humaines est une hérésie. Et puis merde on est fan de Dbz pour qu'elle raison la cohérence ou pour les combats WTF, les transfo WTF et les mechant qui suitent la classe par leur ls peua toute lisse en 1080p ? 

Rakipu

De Rakipu, le 13 October 2016 à 15h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La fin de l'épisode 61 ne m'a pas emballée plus que ça. J'ai trouvé que c'était un peu prévisible (la colère de goku) et un peu wtf (la transformation de trunks), m'enfin. J'espère que la suite me plaira plus. Le titre des prochains épisodes annoncent du bon mais faut voir ce que ça va donner aussi. haha. En tout cas, je trouve que Zamasu et Black ont trop la classe. Limite, je suis avec eux quoi. lol J'ai toujours du mal avec les timeline en tout cas. Et ce, malgré les explications de DBTimes dans ses deux dernières vidéos. C'est peut être moi qui suis trop conne va savoir. lol

Kai972

De Kai972 [1103], le 13 October 2016 à 01h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News