actualité manga - news illustration

Manga Top Manga de la rédaction de Manga-news - semaine 39

Vendredi, 30 Septembre 2016 à 12h20 - Source :Rubrique des tops

Cette semaine, Moyasimon nous a subjugué avec une avant-dernier tome proche de la perfection, qui valait bien à la série de Masayuki Ishikawa d'être enfin récompensée par le Coup de coeur !


Top de la semaine




Billion Dogs 3 :
"Après un flashback riche et brutal sur l'antagoniste de la série, la "chasse au trésor" reprend et avance grandement ! Un tome prenant d'un bout à l'autre, percutant dans son rythme, et intelligent dans sa vision de ce fléau qu'est l'argent. Billion Dogs décolle pleinement et nous promet une suite passionnante !"

Letter Bee 20 :
"On termine ce dernier tome les yeux plein de larmes, à la manière de Lag le pleurnicheur...on reste un instant les yeux dans le vide ou à focaliser sur les toutes dernières pages...est ce vraiment arrivé? Et bien oui, nous y sommes, la série se termine et avec elle une des plus belles aventures de ces dernières années! "

Les Misérables :
"Servie dans les habituels standards de qualité de la collection des Classique en manga de nobi nobi!, cet ouvrage se présente comme une excellente première approche du roman de Victor Hugo, car elle sait en condenser toute l'essence en un tome, et amène nombre de pistes d'analyse en décomplexifiant l'oeuvre d'origine."

Prisonnier Riku 17 :
"Si l'intrigue progresse toujours à bon rythme, c'est bien la manière dont l'auteur développe le complot de Kidôin et l'esprit de révolte qui plane autour de Riku qui passionne dans ce dix-septième opus. Ajoutons à ça le grand moment d'émotion qui survient en début de tome, et vous obtenez une volume captivant du début à la fin."

Re/Member - roman :
"Déjà connu en France auparavant pour le manga qui l'adapte, Re/Member est un roman qui ne déçoit pas. Rythmé, efficace dans son ambiance, exploitant bien ses personnages, sachant s'extirper du simple survival sanglant, ce roman pour ados s'avère être un très bon divertissement, plaisant à suivre tout au long de ses 530 pages."


Coup de coeur nouveauté




Moyasimon 12 :
"Coup de génie pour Moyasimon. Tout en abordant sous de nombreux angles le saké, Ishikawa, à travers le personnage exceptionnel de Madoka Nishino, offre une réflexion poussée sur la difficulté de comprendre les adultes et la société, et la grande intelligence de l'auteur est de ne pas étirer les choses, de bien les condenser, de savoir exactement où il va, et d'aborder tout ça sans pathos, mais plutôt justement avec régulièrement les notes d'humour qui le caractérisent. Tout cela aboutit sur un avant-dernier volume quasiment parfait dans son approche de thématiques sur lesquelles il a énormément de choses à dire. Impossible de ressortir indemne de cette lecture certes assez exigeante tant elle est bavarde, mais qui fait partie des plus abouties qu'on ait pu voir."

commentaires

tsubasadow

De tsubasadow [4303 Pts], le 01 Octobre 2016 à 21h46

Moyasimon me donne de plus en plus envie à force de le voir dans le top

saqura

De saqura [4377 Pts], le 30 Septembre 2016 à 15h13

je passe mon tour

Fred

De Fred [4223 Pts], le 30 Septembre 2016 à 12h53

J'avais un doute sur LES MISERABLES mais du coup je vais m'y intéresser un peu plus .

Kai972

De Kai972, le 30 Septembre 2016 à 12h36

Je vais me laissée tenter par Billion Dogs l'an prochain (trop de séries en cours). =) 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation