Evènemen Shunji Iwai à Paris pour l'avant-première de Hana et Alice ménent l'enquête
En début d'année, nous vous annoncions l'arrivée dans nos salles du film Hana et Alice mènent l'enquête de Shunji Iwai pour le printemps, plus exactement le 11 mai 2016.
A quelques semaines de ce lancement, l'éditeur @Anime et le distributeur Eurozoom annoncent que le réalisateur sera présent dans la capitale pour une avant-première, qui se déroulera le mardi 26 avril 2016 à 19h45, à l'UGC Ciné Cité Les Halles.
La projection du film sera suivie d'une rencontre avec le réalisateur. Pour réserver votre place, rendez-vous sur la page dédiée.
Synopsis
Alice intègre un nouveau collège où circule une étrange rumeur concernant un meurtre commis un an plus tôt. La victime est un mystérieux « Judas ». Une de ses camarades de classe et voisine, Hana, vit recluse chez elle. De nombreux commérages courent à son sujet, notamment, le fait qu’elle connaitrait des détails à propos de l'affaire "Judas". Un jour, Alice pénètre secrètement dans la maison d’Hana mais celle-ci l’y attend déjà. Pourquoi Hana vit-elle isolée du monde ? Qui est Judas ? Alice décide de mener l’enquête et se lance dans une aventure qui lui fera découvrir une amitié sincère.
Biographie de Shunji Iwai
Réalisateur multi-facettes, Shunji Iwai s’est fait un nom au Japon avec la réalisation des films Love Letter et Swallowtail Butterfly qui ont connu un immense succès populaire dans les années 90. Avec All about Lily Chou Chou, il signe un portrait dramatique de la génération solitaire des lycéens japonais de l’an 2000. C’est à nouveau un immense succès en salles.
Iwai a aussi écrit et réalisé le film de prise de vue réelle Hana & Alice en 2004 qui décrit la vie ordinaire et l’amitié de deux jeunes filles Hana (interprétée par Anne Suzuki) et Alice (Yu Aoi). Le succès de ce film a permis à ces deux jeunes actrices d’atteindre une grande popularité au Japon.
Dix ans plus tard, Shunji Iwai s’est attelé à la création de son premier long métrage d’animation, préquelle de Hana & Alice, racontant comment les deux héroïnes se sont rencontrées. Les deux actrices Yu Aoi et Anne Suzuki reprennent leurs rôles dans ce film une nouvelle fois supervisé quasiment entièrement par Shunji Iwai, qui réalise, supervise l’animation (utilisant la technique de la rotoscopie), signe le scénario et la bande originale.
De toto007, le 20 Avril 2016 à 16h19
Va-t-il être aussi projeté dans les cinémas belges?