IWAI Shunji - Actualité manga

IWAI Shunji 岩井 俊二

Authors Writers Director Musician
Manga news - IWAI Shunji
Partager

Biography

Né le 24 janvier 1963 à Sendai, Shunji Iwai est un réalisateur japonais d'animation et de productions live. Il débute en 1991 comme scénariste et réalise son premier drama, The King of Snow, en 1993.

Réalisateur multi-facettes, Shunji Iwai s’est fait un nom au Japon avec la réalisation des films Love Letter et Swallowtail Butterfly qui ont connu un immense succès populaire dans les années 90. Avec All about Lily Chou Chou, il signe un portrait dramatique de la génération solitaire des lycéens japonais de l’an 2000. C’est à nouveau un immense succès en salles.

Iwai a aussi écrit et réalisé le film de prise de vue réelle Hana & Alice en 2004 qui décrit la vie ordinaire et l’amitié de deux jeunes filles Hana (interprétée par Anne Suzuki) et Alice (Yu Aoi). Le succès de ce film a permis à ces deux jeunes actrices d’atteindre une grande popularité au Japon.

Dix ans plus tard, Shunji Iwai s’est attelé à la création de son premier long métrage d’animation, prequel de Hana & Alice, racontant comment les deux héroïnes se sont rencontrées. Les deux actrices Yu Aoi et Anne Suzuki reprennent leurs rôles dans ce film une nouvelle fois supervisé quasiment entièrement par Shunji Iwai, qui réalise, supervise l’animation (utilisant la technique de la rotoscopie), signe le scénario et la bande originale.

Bibliography

Année Titre Rôle
2015
  • Auteur Réalisateur

Compositeur de:

Année Titre Rôle
2015
  • Compositeur

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

Compositeur / Interprète pour les Animés:

Réalisateur pour les animés:


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News