Hana et Alice mènent l'enquête


Age conseillé
Note des lecteurs
13/20
Partager

Synopsis

Alice intègre un nouveau collège où circule une étrange rumeur concernant un meurtre commis un an plus tôt. La victime est un mystérieux « Judas ». Une de ses camarades de classe et voisine, Hana, vit recluse chez elle. De nombreux commérages courent à son sujet, notamment, le fait qu’elle connaitrait des détails à propos de l'affaire "Judas". Un jour, Alice pénètre secrètement dans la maison d’Hana mais celle-ci l’y attend déjà. Pourquoi Hana vit-elle isolée du monde ? Qui est Judas ? Alice décide de mener l’enquête et se lance dans une aventure qui lui fera découvrir une amitié sincère.

Thèmes

Dernières news


Voir les actualités du DVD

Les images de Hana et Alice mènent l'enquête


Voir toutes les images du DVD

Derniers commentaires

13/20

J'ai globalement le même ressenti que Mitsuko62. J'ai passé un agréable moment, surtout grâce aux personnages très décalés, et certaines scènes sont vraiment sympaS. On peut aussi souligner dans le film la thématique de la persécution en milieu scolaire, visiblement toujours aussi importante au Japon, mais là encore sur un ton souvent décalé.

Comme Mitsuko, l'aspect visuel m'a moins plu, j'ai mis du temps à entrer dans le film, peut-être à cause de la technique utilisée (la rotoscopie) : les visages sont simplistes et l'animation parfois saccadée. La musique n'est pas vraiment à la hauteur non plus. Quant aux bonus du DVD, l'interview de Makoto SHINKAI n'est pas inintéressante mais que vient-elle faire là ? Il n'a pas participé au film non ?

bakagoku

De bakagoku [2389], le 01 August 2018 à 00h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

13/20

J'ai bien aimé cet anime que j'ai trouvé assez frais et divertissant. Il s'agit beaucoup moins d'une enquête policière (même menée par des collégiennes) qu'un manga tranche-de-vie, racontant l'intégration d'une jeune fille surnommée Alice dans sa nouvelle classe et la naissance de son amitié avec Hana. Les personnages sont plutôt amusants, ils ont un côté à la fois candide et loufoque (surtout vu de l'extérieur), de ce fait on suit leur parcours avec plaisir.

 

Seul bémol à mes yeux (c'est le cas de le dire) : les visuels. Bien qu'on puisse imaginer que c'est voulu car il s'agit de personnages très secondaires, le chara-design de certains d'entre eux est parfois vraiment simpliste. De plus, il m'est arrivé de trouver l'animation un peu hachée, ce qui est dommage car à l'inverse certaines scènes sont extrêmement fluides (je pense notamment à une scène dans laquelle Alice marche après avoir vu son père, puis se met à courir, la transition m'a semblé particulièrement réussie). Je crois me rappeler que l'anime a dû être terminé très rapidement en raison d'un retard conséquent, peut-être est-ce là l'explication !

Mitsuko62

De Mitsuko62 [1661], le 20 August 2017 à 19h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News