Dvd Une nouvelle série animée pour Space Battleship Yamato
Basée sur le manga original de Leiji Matsumoto, l'univers de Space Battleship Yamato s'enrichira bientôt d'une nouvelle aventure : Uchû Senkan Yamato 2202: Ai no Senshi-tachi (Space Battleship Yamato 2202 : Warriors of Love).
Ce nouveau projet se dote déjà d'un site officiel, où l'on découvre une première illustration du vaisseau, signée par Makoto Kobayashi.
En août 2015, le producteur Shoji Nishizaki, fils du regretté Yoshinobu Nishizaki qui avait produit les précédentes aventures du Yamato, avait dévoilé qu'une suite était en préparation pour Space Battleship Yamato 2199 (déclinée en films et OAV). Le site officiel ne précise pas s'il s'agit bien de cette suite, même si la mention "2202" dans le titre laisse présager que les évènements suivront bien cette saga.
A la réalisation, nous retrouverons Nobuyoshi Habara (Broken Blade) avec Harutoshi Fukui au scénario, Yoshinobu Nishizaki étant crédité comme auteur original à titre posthume.
Pour vous replonger aux origines de la série, vous pouvez retrouver le manga Cosmship Yamato chez Black Box Editions.
Synopsis
En l'an 2199, la flotte de la planète Gamilas attaque la Terre en projetant contre elle des astéroïdes radioactifs afin d'y éradiquer toute vie. Les humains n'ont d'autre choix que de se réfugier sous terre, créant de gigantesques cités.
Deux jeunes recrues militaires se retrouvent un jour sur la planète Mars afin d'inspecter les débris d'un vaisseau extra-terrestre. Il y découvrent le corps d'une jeune femme tenant dans sa main une capsule qu'ils décident de rapporter sur Terre.
Celle-ci contient un message de la reine d'Iscandar, Starsha. Cette dernière dit posséder une machine servant à décontaminer les planètes. La capsule contient également les plans d'un vaisseau permettant de rejoindre la planète Iscandar. Les humains vont alors le construire à partir des débris d'un vieux cuirassier de la seconde guerre mondiale et partir vers Iscandar à bord du Yamato !
De zetagundam [435 Pts], le 12 Avril 2016 à 11h52
Comme d'habitude, les chances de voir la série sont de 0% X(