Star Blazers - Space Battleship Yamato 2199


Age conseillé
Partager

Synopsis

Afin de protéger la Terre contre les menaces extraterrestres les terriens utilisèrent les restes du Yamato, un cuirassé de la Seconde Guerre Mondiale, pour construire un gigantesque vaisseau spatial.

Thèmes

Les points forts de la série

De toutes les séries d’animation de l’âge d’or des années ’70, Uchu Senkan Yamato (Space Battleship Yamato) est sans conteste la plus légendaire et la plus aimée des japonais (et de ceux qui ont eu la chance de la voir, aux USA, en Italie et ailleurs…). Créature extraordinaire, fille de la S-F des années ’60, tout y est rassemblé pour captiver: l’apocalypse imminente, les aliens invincibles, le sacrifice héroïque d’une poignée de braves, lancés dans l’univers inconnu à bord d’une embarcation de la dernière chance.
C’est ainsi que naît, entre 2012 et 2013, Space Battleship Yamato 2199. Adaptation moderne de la série classique, cette nouvelle mouture parvient à conserver tous les ingrédients ayant fait le succès de la série originale, tout en proposant une animation spectaculaire, digne des plus grands space-opéras.
La maestria de Production I.G, de sa filiale Xebec et de ses collaborateurs (Sunrise D.I.D. entre autres) est ici à son zénith: paysages à couper le souffle, vaisseaux extraordinaires, combats hallucinants… Et pour cause. L’équipe réunie par le producteur Shoji Nishizaki est tout simplement incroyable: Yutaka Izubuchi à la barre, assisté d’Akihiro Enomoto; c’est encore Izubuchi, aidé de Sadayuki Murai et Hiroshi Ohnogi qu'on retrouve aux scripts, meilleurs les uns que les autres et totalement fidèles à l'esprit de l'œuvre.

Côté storyboards, c’est un festival de talents venus de toutes les décennies: d’Hideaki Anno (qui a tenu à réaliser l’opening) à Koichi Chigira en passant par Mitsuru Hongo et jusqu’à l’incroyable Nobuyoshi Habara. Près de vingt des meilleurs storyboarders de leur génération, tous au rendez-vous pour monter sur le pont principal de 2199. Et pour les aider dans cette entreprise, une liste infinie de talents, probablement supérieure en nombre aux marins du Yamato !

Dernières news


Voir les actualités du DVD

Les images de Star Blazers - Space Battleship Yamato 2199


Voir toutes les images du DVD

Anime en relation

Volumes of the serie

Vol.1

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News