Retour sur l'exposition Yamato à Japan Tours Festival- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Retour sur l'exposition Yamato à Japan Tours Festival


Samedi, 07 April 2018

L'une des oeuvres à l'honneur lors de Japan Tours Festival début mars n'était autre qu'une saga culte: Yamato ! Pour cela, le salon comptait voir les choses en grand avec la venue en France de l'immense Makoto Kobayashi, artiste qui se montre rarement sur ce genre d'événements, mais malheureusement celui-ci, indisposé, dut annuler sa venue au dernier moment, ce qui n'empêcha pas le salon d'improviser une conférence vidéo depuis le Japon.

Pour le reste, la saga Yamato avait tout de même droit à son exposition sur le salon, et c'est sur celle-ci que nous allons revenir dans cet article.

Au vu de l'immensité de la saga Yamato qui perdure depuis bientôt 45 ans, inutile de dire que cette mini exposition ne pouvait pas revenir en détails sur tous les éléments. Cependant, elle pouvait offrir une bonne porte d'entrée au niveau des textes, qui, en plus de présenter deux figures phares de la saga (Makoto Kobayashi donc, mais aussi Yoshinobu Nishizaki), proposaient notamment une chronologie, un petit historique, et des petits focus sur Space Battleship Yamato 2199 et 2202. S'en suivait une jolie galerie de travaux visuels: dessins de production, cellulos, illustrations... ce qui valait assurément le coup d'oeil. On peut aussi ajouter, près de l'espace de dédicaces, des vitrines montrant quelques figurines, artbooks...

Ci-dessous, notre retour en photos ! Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir.






Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Une superbe expo ! ça donne envie ^^

Flop

De Flop [3280], le 09 April 2018 à 11h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News