Star Blazers - Space Battleship Yamato 2199 - Edition limitée - Coffret Combo DVD + Blu-ray Vol.2 - Actualité anime
Star Blazers - Space Battleship Yamato 2199 - Anime

Star Blazers - Space Battleship Yamato 2199 - Edition limitée - Coffret Combo DVD + Blu-ray Vol.2

vidéo manga - Star Blazers - Space Battleship Yamato 2199 - Edition limitée - Coffret Combo DVD + Blu-ray Vol.2
Age conseillé
Prix public
69.95 €
Embarquez à bord du Yamato pour une mission légendaire de l'histoire de l'animation japonaise !

Synopsis

An 2199.
Le Yamato est à mi-chemin vers le Grand Nuage de Magellan. Les obstacles qui se dressent sur sa route sont immenses. Le courage de son équipage, l'habileté de son capitaine et sa puissance seront-ils suffisants face à la détermination et aux pouvoirs inimaginables de l'Empire Garmillas ?

Les points forts du dvd

De toutes les séries d’animation de l’âge d’or des années ’70, Uchu Senkan Yamato (Space Battleship Yamato) est sans conteste la plus légendaire et la plus aimée des japonais (et de ceux qui ont eu la chance de la voir, aux USA, en Italie et ailleurs…). Créature extraordinaire, fille de la S-F des années ’60, tout y est rassemblé pour captiver: l’apocalypse imminente, les aliens invincibles, le sacrifice héroïque d’une poignée de braves, lancés dans l’univers inconnu à bord d’une embarcation de la dernière chance.
C’est ainsi que naît, entre 2012 et 2013, Space Battleship Yamato 2199. Adaptation moderne de la série classique, cette nouvelle mouture parvient à conserver tous les ingrédients ayant fait le succès de la série originale, tout en proposant une animation spectaculaire, digne des plus grands space-opéras.
La maestria de Production I.G, de sa filiale Xebec et de ses collaborateurs (Sunrise D.I.D. entre autres) est ici à son zénith: paysages à couper le souffle, vaisseaux extraordinaires, combats hallucinants… Et pour cause. L’équipe réunie par le producteur Shoji Nishizaki est tout simplement incroyable: Yutaka Izubuchi à la barre, assisté d’Akihiro Enomoto; c’est encore Izubuchi, aidé de Sadayuki Murai et Hiroshi Ohnogi qu'on retrouve aux scripts, meilleurs les uns que les autres et totalement fidèles à l'esprit de l'œuvre.

Côté storyboards, c’est un festival de talents venus de toutes les décennies: d’Hideaki Anno (qui a tenu à réaliser l’opening) à Koichi Chigira en passant par Mitsuru Hongo et jusqu’à l’incroyable Nobuyoshi Habara. Près de vingt des meilleurs storyboarders de leur génération, tous au rendez-vous pour monter sur le pont principal de 2199. Et pour les aider dans cette entreprise, une liste infinie de talents, probablement supérieure en nombre aux marins du Yamato !