Top Manga de la rédaction de Manga-news- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top Manga de la rédaction de Manga-news

Vendredi, 08 Avril 2016 - Source :Rubrique des tops

Le premier volume s'avérait particulièrement intrigant, le deuxième tome confirme pleinement ses qualités dans la mangaka Ayako Noda y pousse son concept jusqu'au bout et avec maîtrise : la rédaction récompense cette semaine le final du Monde selon Uchu, diptyque aussi atypique que sincère, et qui risque fort de questionner en profondeur ses lecteurs.

Derrière, on vous propose une sélection globalement variée, mais où pointe un combo gagnant autour de Hirohiko Araki !


Top de la semaine




La Cité des esclaves 4 :
"L’âme d’un romantique chevillée au corps, ne jurant que sur la couleur rose-bonbon et arborant des trèfles à quatre feuilles dans les cheveux : le quatrième ouvrage de La Cité des Esclaves ne pourra qu’alléger ce cœur chaleureux ; les bas-fonds de Tokyo, théâtres de jeux esclavagistes d’une jeunesse égarée, abreuveront allègrement l’esprit d’un cocktail malsain, violent et, parfois, glauque. Un seinen de divertissement en apparence sans prétention, certes ; mais servi d’un scénario en toile d’araignée et de moult personnages originaux ; lequel, au gré des tomes, est parvenu à un juste équilibre d’intrigue rythmée et un brin addictive qui devrait sans mal ravir les amateurs du genre. A ne pas mettre, néanmoins, entre toutes les mains."

Jojo's Bizarre Adventure - Diamond is Unbreakable 8 :
"Alors que ce quatrième arc multipliait les affaires de Stand bien que les enjeux semblaient bouclés, voilà que Hirohiko Araki nous prend à contre-pieds, tout en développant une nouvelle confrontation étonnante, qui sait tirer le mieux de l'ambiance de Morio. Après huit tomes, Diamond is Unbreakable se renouvelle, et la suite s'annonce déjà prometteuse."

Kuroko's Basket 26 :
"Après avoir visité les méandres du passé de Kuroko et des membres de la GM, la série se focalise à nouveau sur une confrontation jusqu'ici à venir, celle opposant Seirin à Rakuzan. Tadatoshi Fujimaki réussit à merveille la transition entre l'avant-veille du match et match en lui-même. Un tome riche et complet qui mérite amplement sa place dans ce présent top."

Library Wars - Love & War 13 :
"A deux tomes de la fin, le récit avance très bien et avec une admirable clarté et beaucoup d'intelligence, le rythme et la tension savent se faire présents tandis que la part de romance reste bien là... L'équilibre est ici très bon et promet à Library Wars une dernière ligne droite passionnante."

Rohan Kishibe :
"Entre spin-off autour du personnage de Rohan Kishibe et ensemble de travaux expérimentaux et symboliques de l'art de Hirohiko Araki, le one-shot offre une vue d'ensemble sur l'ambiance de la saga Jojo ainsi que tout ce dont l'auteur est capable. Au final, Rohan Kishibe concerne aussi bien les fans de la grande fresque du mangaka que les néophytes voulant s'essayer à un shônen au style des plus particuliers."


Coup de coeur nouveauté




Le Monde selon Uchu 2 :
"Après un premier tome foncièrement atypique et très intrigant, c'est un sacré tour de force qu'Ayako Noda offre avec ce deuxième et dernier volume, tant elle pousse jusqu'au bout ses idées. Aussi exigent que subtil, Le monde selon Uchu est une oeuvre aux multiples richesses, interrogeant en profondeur sur la place des personnages, des lecteurs et de l'auteur, sur leurs liens indéfectibles, mais aussi sur une vision sincère et assez intimiste du rôle de mangaka. A découvrir !"





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

J'attends de recevoir Rohan Kishibe ainsi que Le monde selon Uchu 2!

peachgirll

De peachgirll [5120], le 09 Avril 2016 à 16h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cette saison de Jojo démarre fort, c'est du très bon pour l'instant (^o^) 

nekochi

De nekochi [3212], le 09 Avril 2016 à 13h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le one-shot sur Rohan est d'un très bon niveau ! Après son aventure au Louvre, c'est cool de le retrouver dans d'autres intrigues toutes aussi mystérieuses.

Hitsuji

De Hitsuji [5648], le 09 Avril 2016 à 10h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Peut-être LIBRARY WARS si la qualité perdure par rapport aux premiers , j'ai du retard...

Fred

De Fred [3867], le 09 Avril 2016 à 01h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Jojo encore et toujours pour moi! :D et pourquoi pas le monde selon Uchu qui m'a l'air sympathique :)

nolhane

De nolhane [2757], le 08 Avril 2016 à 23h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

2 Jojo's dans le top? c'est beau ça :)

tsubasadow

De tsubasadow [3625], le 08 Avril 2016 à 22h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Casterman a toujours des choix éditoriaux de très grande qualité, mais quel dommage qu’ils soient si … Discrets… Niveau communication. De véritables pépites passent totalement inaperçues. Et encore, si on parvient à se les procurer, tant les titres « mainstream » sont privilégiés en rayon.

Cycylavachedellespace

De Cycylavachedellespace [709], le 08 Avril 2016 à 16h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News