Library Wars - Love & War Vol.13 - Actualité manga

Library Wars - Love & War Vol.13

Toshokan Senso - Love & War

Manga - Manhwa - Library Wars - Love & War Vol.13
top
Age conseillé
Prix public
6.99 €
Cote : 4.50 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion

Une unité d’élite pour protéger les livres et leurs lecteurs

Résumé

Pour protéger le célèbre romancier Toma de la censure, le Corps des bibliothécaires utilise le domicile de l’ancien commandant de la base de bibliothèque du Kanto, Inamine. Mais voilà que les Services Spéciaux d’Amélioration s’y présentent ! Dojo et Iku doivent fuir. De plus, on leur fait part d’une tactique effarante… Enfin, l’histoire est en marche !

Top de la rédaction

"A deux tomes de la fin, le récit avance très bien et avec une admirable clarté et beaucoup d'intelligence, le rythme et la tension savent se faire présents tandis que la part de romance reste bien là... L'équilibre est ici très bon et promet à Library Wars une dernière ligne droite passionnante."

Critique

Toujours menacé par les Services Spéciaux d'Amélioration, le romancier Toma, sous la garde du Corps des bibliothécaires, a trouvé refuge au sein même du domicile de l'ancien commandant Inamine. Mais lorsque l'ennemi prend mystérieusement connaissance de la cachette, Dojo et Iku doivent...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Adaptée d’une série de romans à succès écrits par Hiro Arikawa, “La guerre des bibliothèques” est une incroyable oeuvre de politique-fiction, à la fois grave et prophétique, mais non dénuée d’humour, qui emprunte autant à Appleseed qu’à Fahrenheit 451. Une ode à la liberté et aux livres, originale pour ne pas dire unique en son genre, qui fut adaptée en une série télévisée à succès réalisée par le prestigieux studio I.G. (Ghost in the Shell).
Le roman a été vendu à près de 1.5 millions d’exemplaires au Japon, et a été distingué du “2008 Seiun Award for a long fiction”, équivalent asiatique du prix Hugo. Les éditions Glénat auront le plaisir de proposer au public le premier volume du roman en septembre 2010 !

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Appleseed