Top Manga de la rédaction de Manga-news- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top Manga de la rédaction de Manga-news


Vendredi, 18 March 2016 - Source :Rubrique des tops

Cette semaine, dernier hommage à un shôjo que l'on a souvent mis en vue dans nos tops et plus récemment via un dossier. Love so life s'est achevé avec brio, et l'on gardera de l'oeuvre de Kaede Kôchi le souvenir d'un récit empli de fraîcheur, de douceur, de vie et d'amour. Essentiel !
  
  

Top de la semaine




Au fil de l'eau :
"Quelques mois après Ritournelle, Aoi Ikebe revient nous conquérir avec un récit choral d'une finesse graphique impressionnante et d'une subtilité exemplaire, laissant libre cours aux interprétations du lecteur dans une apaisante vague de douceur, de délicatesse et de mélancolie."

Blue Spring Ride 12 :
"A un tome de la fin de la série, les fils sentimentaux se dénouent dans une vague subtile d'émotion et de douceur. Io Sakisaka, au-delà du classicisme de son histoire, croque avec bienveillance des jeunes héros qui, tous, évoluent avec logique et charment encore et toujours par leur caractère. Blue Spring Ride reste décidément une romance pleine de qualité... dont il ne reste plus qu'à attendre la conclusion."

Elle s'appelait Tomoji :
"Si vous veniez à la lire un après-midi de dimanche au coin de la cheminée, il se pourrait que vous soyez simplement emporté d’un sentiment d’évasion à travers de verts pâturages et, peut-être, l’espoir enfantin, aux détours d’un sentier, de croiser l’humble silhouette radieuse de Tomoji, arborant son kimono d’époque cousu de ses propres mains, en quête d’un de ces arcs-en-ciel. Cette dernière œuvre du maître, n’est autre qu’une ode à la simplicité et à la légèreté : tantôt humaine, parfois sauvage."

Levius 3 :
"Au bout d'un volume rondement mené, où l'on reste bluffé par le choc visuel du combat, par la gestion des événements, par les informations approfondissant univers et personnages, et par la montée de l'intensité dramatique, Haruhisa Nakata boucle de main maître la première partie de son oeuvre, tout en posant de grandes promesses pour la suite."

Tonoharu :
"Solitude, voici le mot qui décrit parfaitement la vie de Daniel Wells, jeune américain parti s'installer au Japon en pensant y trouver une vie proche de tout ce qui a pu le passionner avant son départ. Malheureusement, il va vite déchanter et l'auteur nous présente ainsi un récit semi-autobiographique poignant que tout futur expatrié se devrait de lire."


Coup de coeur nouveauté




Love so life 17 :
"Tout du long, Love so life nous aura immergés dans son quotidien rempli de vie et d'amour. Elle nous aura donnés cette petite brise fraîche à chacune de ses lectures. A présent, l'oeuvre nous conte avec réalisme et merveille l'avenir qui se présente à ses personnages. Certaines choses se concluent, tandis que d'autres se poursuivent. A leur manière, Shiharu et les autres nous diront au revoir, alors que le temps est venu pour nous de nous séparer. Mais le lien et les souvenirs, quant à eux, seront impérissables."





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Au fil de l'eau est à moi <3

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 22 March 2016 à 11h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ELLE S´APPELAIT TOMOJI super

Fred

De Fred [4154], le 21 March 2016 à 11h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis attirée par des titres comme Elle s'appelait Tomoji et Tonoharu mais rien de pressant pour l'instant.

peachgirll

De peachgirll [5855], le 18 March 2016 à 20h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi cette semaine. MAis j'ai de quoi faire en avance!

Bobmorlet

De Bobmorlet [4604], le 18 March 2016 à 19h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai justement lu Tomoji cette semaine, mais je n'ai pas aimé plus que ça. C'est une lecture passe temps on va dire, mais malheureusement, cela ne m'a pas touchée autant que cela aurait du le faire. J'ai trouvé cela aux limites du morne..

Pas encore acheté BSR et Au fil de l'eau, mais c'est bien au programme! J'ai surtout hâte de découvrir le deuxième. Sinon, tentée par Levius

Missmatsu

De Missmatsu [1075], le 18 March 2016 à 19h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News