Fin annoncée pour Gintama- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Fin annoncée pour Gintama

Mercredi, 09 Mars 2016 - Source :Kana

C'est dans le tome 63 de Gintama, paru il y a quelques jours au Japon, que le mangaka Hideaki Sorachi a annoncé qu'il allait commencer l'arc final de sa série.

Cette dernière devrait se terminer en 2016, au plus tard en 2017. Gintama est publié dans le Shônen Jump depuis 2004.

En France, vous pouvez retrouver la série aux éditions Kana.

 

Synopsis:
L'histoire débute au moment où la Terre se fait envahir par des extraterrestres appelés les Amanto. Ces derniers, technologiquement très avancés, vont imposer leur loi : tout samouraï devra se défaire de son sabre. C'en est fini de la voie du Bushido!
C'est dans cette période de troubles, que Gintoki Sakata, jeune homme qui ne quitte pas son sabre de bois, décide de s'établir en tant que samouraï freelance. Il offrira ses services pour n'importe quel petit boulot pour lequel on voudra bien le payer. Il sera rejoint plus tard par ses amis Shinpachi et Kagura.




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Pareil que @Amaury, je viens de vérifier la date de cette news car il me semblait que la fin était annoncée depuis un bail... mais 2 ans tout de même... Bon avec le meilleur rythme de publication de Kana ces derniers temps, on se rapproche un chouïa plus vite de la fin.

Yumemi

De Yumemi [3277], le 12 Mars 2018 à 13h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça fait 2 ans que la fin est annoncée et le manga continue, Sorachi prend dont emps, au moins, ce sera pas une fin baclée (normalement) 

Amaury

De Amaury [307], le 20 Février 2018 à 15h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ZURA JANAI- KATSURA DA!!!

chaururu

De chaururu, le 25 Août 2016 à 21h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vous pensez que l'anime va reprendre aussi ou pas? C'est une question qui me hante. Car je déteste quand de bons et surtout LONGS animes ne sont pas adaptés dans leur entièreté.

Manga-fan

De Manga-fan, le 18 Mai 2016 à 02h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

trop'top cet anime, trop décalé et irremplaçable, j'aimerai que ça continue !!!!

Zaguie

De Zaguie, le 14 Avril 2016 à 21h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je vais partir en voyage au japon et je vais aller voir hideaki sorachi pour l'instant envoyer des lettres a hideaki sorachi GINTAMA VIT

dyllan

De dyllan, le 03 Avril 2016 à 14h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La fin d'un des meilleurs manga que je connaisse et clairement le plus drôle.

raitto

De raitto [1872], le 14 Mars 2016 à 17h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bonne nouvelle ^^ 

hanaisakura

De hanaisakura [556], le 11 Mars 2016 à 19h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

triste nouvelle la vie est injuste gintama s'arrete alors que johnny halliday continue de chanter il y a des choses inexpliquees dans la vie

damian

De damian [844], le 10 Mars 2016 à 14h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour rappel Gintama avait commencé en Decembre 2003 dans le Jump. 1 semaine apres le lancement de Death Note.  Ca ne rajeunit pas. Death Note est fini depuis deja biennn longtemps lui, ca fait encore plus bizzare de savoir que Gintama, plus de 10 ans plus tard, va se conclure a son tour.

Alfonse Brown

De Alfonse Brown, le 10 Mars 2016 à 02h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça fait des années que je veux commencer la série! Maintenant que la fin est annoncer ça pourrait être bien....ou j'attend l'édition deluxe??? ;) 

maddog

De maddog [2026], le 10 Mars 2016 à 02h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne pensais pas que ce manga s'arrêterait un jour! Je vais peut être m'y mettre du coup...

peachgirll

De peachgirll [5317], le 09 Mars 2016 à 23h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah dommage, même les meilleurs choses ont une fin =(

Lorelyn

De Lorelyn [115], le 09 Mars 2016 à 23h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Salut EN. J'aime bien ton top 10. Que des mangas que j'adore. Et que dire de GINTAMA ? Le manga le plus drôle que j'ai lu !!!!

Vive manganews

De Vive manganews, le 09 Mars 2016 à 22h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je conseille vivement cette série. je n'arrive pas à comprendre que cette série ne se vende pas mieux. Les combats sont mieux que dans la plupart des Shonen. 

Si je ne devais retenir que 10 mangas ce serait :

akira      slam dunk 

gunnm      Jojo bizarre aventure 

dorohedoro      Eden 

l'habitant de l'infini       Monster

Vagabond.      Et  GINTAMA

En

De En, le 09 Mars 2016 à 22h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'y crois moyennement à la fin de la série. Ce n'est pas la première fois que l'auteur annonce une fin. et vu le succès de la série, ça va être un arc final comme Bleach qui dure au moins 3 ans. 

En

De En, le 09 Mars 2016 à 21h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

D'un côté je suis triste, mais très très curieuse aussi de voir à quoi ça ressemble une fin Gintama-esque!

Yumemi

De Yumemi [3277], le 09 Mars 2016 à 21h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca devait bien arriver un jour même si j'aurai cru que le manga atteindrait les 100 tomes.

Fenris

De Fenris [2736], le 09 Mars 2016 à 21h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ne pars pas Sakata \o/

Sooma

De Sooma [894], le 09 Mars 2016 à 20h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

l'annime va etre en pause  prochainement aussi

herazalila

De herazalila [818], le 09 Mars 2016 à 19h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh !

J'ai débuté l'anime tout récemment (moins d'un mois) et j'en suis devenue fan. Un shônen pour décompresser, parfait pour moi !

Du coup je suis contente de connaître la nouvelle car je suis certaine que la série va avoir une fin explosive, digne de la série.

Sakugami

De Sakugami [408], le 09 Mars 2016 à 18h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Nooon, je suis trop triste les délires à la Gintama c'est bientôt fini  T-T

nekochi

De nekochi [3212], le 09 Mars 2016 à 18h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai pas le manga en ma possession, et il y a vraiment trop de tomes pour que je pense me la faire un jour. Par contre je recommande fortement l'anime qui est juste excellent. 

Du coup si le manga se termine ça veut dire que l'anime aussi se finira tôt ou tard. C'est une perspective qui me plaît moyennement.

Flozer

De Flozer [1332], le 09 Mars 2016 à 17h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bonne nouvelle^•^

Yuzuru

De Yuzuru, le 09 Mars 2016 à 17h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

POURQUOI ???? :'( :'( :'(

Will\'Saf

De Will\'Saf, le 09 Mars 2016 à 17h10