Evènemen Angoulême 2016 - La rencontre avec Minetaro Mochizuki se précise
Comme vous le savez sans doute déjà, Minetaro Mochizuki sera l'un des auteurs japonais invités de la 43ème édition du Festival d'Angoulême. En 2015, l'auteur de Dragon Head ou de Maiwai s'est fait remarquer avec un nouveau titre salué par la critique, Chiisakobe, paru au Lézard Noir.
Le Lezard Noir qui, sur son compte twitter, apporte plus de précisions sur la venue du mangaka : Minetaro Mochizuki proposera une rencontre internationale sur la scène du Quartier Asie, le vendredi 29 janvier à 11h. Fans de l'auteur, ne manquez pas ce rendez-vous !
Synopsis
Shigeji, jeune charpentier, perd ses parents et l’entreprise familiale, « Daitomé », dans un incendie. Se rappelant les paroles de son père, « quelle que soit l’époque dans laquelle on vit, ce qui est important, c’est l’humanité et la volonté », il fait le serment de reconstruire Daitomé.
Mais son retour à la maison natale s’accompagne de l’arrivée de Ritsu, amie d’enfance devenue orpheline et qu’il embauche comme assistante, et de cinq garnements au caractère bien trempé échappés d’un orphelinat. La cohabitation va faire des étincelles.
La 43ème édition du Festival d'Angoulême aura lieu du 28 au 31 janvier 2016.