Tokyo Ghoul : Re arrive chez Glénat- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Tokyo Ghoul : Re arrive chez Glénat


Vendredi, 09 October 2015 à 10h00 - Source :Glénat

Alors que la licence Tokyo Ghoul a retrouvé un souffle nouveau grâce à son adaptation animée, la série de Sui Ishida s'achèvera en France avec la sortie de son quatorzième tome en novembre prochain. Mais que les fans du manga se rassurent : l'éditeur Glénat ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, et proposera dès le début 2016 la suite directe du manga : Tokyo Ghoul: Re !
  
Lancé en octobre 2014 dans le magazine Young Jump (Shûeisha), ce second cycle toujours en cours de publication avec quatre volumes parus au Japon. Après nous avoir fait découvrir l'intrigue par le regard des goules, Sui Ishida change de point de vue : on suivra ici l'équipe des policiers chasseurs de goules. Avec ce renversement, à vous de décider quel camp soutenir !
  
Le premier tome de Tokyo Ghou: Re est annoncé pour le 6 janvier 2016 aux édtions Glénat, au prix de 6.90€.
  
  
 
Synopsis
Elles se fondent dans la foule pour mieux se nourrir de chair humaine. Elles ressemblent aux hommes, mais leur existence est bien différente… Elles sont appelées “goules”. Le CCG, une organisation gouvernementale chargée d’étudier et de combattre les goules, met sur pied un nouveau groupe pour répondre aux exigences de sa mission. Cette unité est exclusivement composée de sujets expérimentaux… Leur nom, les “Quinckes”. Ce groupe atypique a pour mentor un jeune inspecteur de première classe, Haise Sasaki. Ensemble, ils seront vite happés par l’immense métropole de Tokyo, dont les méandres cachent parfois des visages familiers… 
   
   




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Ho oui enfin !!! J'ai hâte de le lire en vrai et pas en scan ^^

en plus la couv' est trop belle *-* comme nous a habitué ishida-sensei ;)

Alex0206

De Alex0206 [1898], le 13 October 2015 à 15h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La fin de Tokyo Ghoul m'a brisé le coeur. J'ai pris un peu d'avance pour lire un peu ce que donnais Tokyo Ghoul Re: et je serai un peu de l'avis de Hurleguerre. Je suis contente qu'il y ait une suite mais pas vraiment convaincue par la tournure que prends l'histoire. Bref vous verrez vous même. Ca ne m'empechera pas de l'acheter quand même, merci Glénat !

HimePr

De HimePr [1010], le 11 October 2015 à 11h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tokyo Ghoul est mon manga préféré, surtout graçe à son personnage principal complexe et mature, à tel point que je l'ai continuer en anglais parce que je n'en pouvais plus d'attendre. J'ai donc tout naturellement continuer avec :Re, et malgré ses qualités, il y a un truc que je ne peut pas pardonner.

 

Comment l'expliquer sans spoiler ? La première référence qui m'est venue à l'esprit, c'était l'épisode du Joueur du Grenier consacré à la licence Tortue Ninja, avec le passage ou il parle de la série live Les Tortues Ninja : La Nouvelle Génération (1997-1998).

 

Pour ceux qui ne connaîtrait pas, le Joueur du Grenier est un vidéotesteur, dont le style consiste à piquer des crises de nerf devant tout ce qui ne va pas dans un jeux vidéo (ou ici, dans un dessin animé). Et donc, dans cette version des tortues ninja, Shredder (pour ceux qui EN PLUS ne connaissent pas les tortues ninja, Shredder est le méchant principal et on le retrouve dans toutes les versions), qui est le méchant préféré de Grenier, toutes licences confondues, se fait tuer dés le deuxième épisode.
En soi, c'est déjà un sale coup pour un fan, mais les scénaristes ne s’arrêtent pas là : au 17ème épisode, ils le ressuscitent sous la forme d'un clochard amnésique que les tortues ninja recueillent.
Et, pendant qu'on a droit à une superbe scène ou le terrifiant ennemi juré des tortues ramasse des ordures dans les égouts en leur compagnie, Grenier, après une série de hurlements horrifiés et très thérapeutiques, a ce cri du cœur : Vous avez tué un de mes méchants préféré, et maintenant vous le ramenez à la vie pour l'humilier!!!!!?.

 

Voila la réaction que j'ai eu quand je suis arrivé à la fin du volume 1 de :Re et que j'ai vu ce qu'ils ont fait de mon perso préféré à moi. Désolé pour le pavé, mais vous comprendrez le moment venu.

Hurleguerre

De Hurleguerre, le 10 October 2015 à 23h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh tant mieux! Je suis contente qu'il y aura une suite!

peachgirll

De peachgirll [6208], le 10 October 2015 à 12h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne nouvelle,le mois de janvier nous réseve encore de bonnes surprises.J'ai hâte de l'avoir.

Midoki

De Midoki [3722], le 10 October 2015 à 09h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca coulait presque de source .... une bonne nouvelle pour les fans (nombreux) de la série ...

cicipouce

De cicipouce [3013], le 10 October 2015 à 05h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cool! Ca va arriver vite!

Bobmorlet

De Bobmorlet [4773], le 09 October 2015 à 22h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me disais aussi que cela était impossible qu'il ne publie pas la suite c'est une série vraiment super.

Mimouzou

De Mimouzou [523], le 09 October 2015 à 21h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tokyo Ghoul était mon coup de coeur...mais, la fin!!><

Tokyo Ghoul : re : est de plus en plus intéressant ; c'est le seul manga, que je suis chaque semaine en scan (car, je n'aime pas lire, en virtuel)

Je me demande, vraiment, où va aller  l'auteur avec l'histoire...!!....

lilianneterre

De lilianneterre [1649], le 09 October 2015 à 20h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh ça à l'air vraiment interessant de changer de point de vue ! D'abord j'avais cru que c'était juste pour répondre à ce drôle de phénomène de mode de faire une ''saison 2'' à un manga, mais Tokyo Ghoul semble avoir un but bien précis ^^ 

Hâte de voir ce que la suite de cette licence va donner ^^ 

Rukia05

De Rukia05 [1723], le 09 October 2015 à 20h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah, super nouvelle (même si je n'en suis qu'au début du manga xDDD), au moins je pourrai enchaîner. ♥

PerfectDiaJewel

De PerfectDiaJewel [394], le 09 October 2015 à 17h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ooouuuui!!!!! je l attendais avec impatience 

 

tomrider

De tomrider [86], le 09 October 2015 à 17h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

va falloir que je fasse deja l'autre ;p

Wolverine

De Wolverine, le 09 October 2015 à 16h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cool l'attente ne sera pas longue pour l'avoir entre les mains ^^

maxwel0789

De maxwel0789 [272], le 09 October 2015 à 16h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Licence logique que j'achèterai avec plaisir adorant Tokyo Ghoul ^^

sakura35

De sakura35 [2670], le 09 October 2015 à 15h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bonne nouvelle

CRICRI76

De CRICRI76 [774], le 09 October 2015 à 12h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Glénat qui clamait il n'y a encore pas si longtemps que ça il me semble que la licence n'était pas à porter de main, sa fait plaisir de la voir là malgré tout!

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 09 October 2015 à 11h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super!

Akuro

De Akuro [2696], le 09 October 2015 à 11h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne nouvelle ! On aura pas attendu longtemps pour avoir la suite (^-^)

nekochi

De nekochi [3244], le 09 October 2015 à 10h23